Cath a écrit :évite qu'il prenne froid et de lui raconter des blagues, parce que les quintes de toux ou les fous-rires, ça fait vachement mal

Merci, ta petite intervention a le mérite de me redonner le sourire
Bon, des nouvelles. Suis allée voir ce matin à 9h30 et suis restée un max que j'ai pu, limite qu'on m'a foutu dehors pcq je les empêchais de nettoyer les cages etc.
Marie, j'ai demandé pour le poumon, apparemment, la véto me dit qu'elle ne pense pas qu'il soit perforé, elle n'a rien vu sur la radio, elle pense que c'est une petite hémorragie dû au choc simplement.
Je suis comme toi, hyper méfiante des médecins, mais sur le coup, j'ai pas d'autre choix que de leur faire confiance

Merci de me faire penser aux radios, j'essayerai de les récupérer pour demander un avis ailleurs une fois qu'il sera un peu sur pieds.
Pour la côte cassée, elle m'a bien dit qu'ils n'étaient pas certain du tout, et vu qu'il ne hurle pas de douleur quand on le tripote à cet endroit, elle se demande si c'est pas quand même plus fêlé que cassé.
Sinon, comment il va ? Hé bien, c'est pas le top, mais par rapport à hier, y'a un sérieux mieux. Toujours dans son caisson à oxygène un peu hagard, oreilles aplaties, paumé, mais moins q'hier, il sait bouger, se coucher de sa propre initiative par exemple. Il a réagit un peu en nous voyant: il s'est redressé, s'est approché de la vitre ... j'ai ouvert, je l'ai pris dans mes bras mon tit n'amour

et me suis assise par terre avec lui comme hier.
il respire beaucoup mieux, mais la véto m'a dit qu'en fait, c'est difficulté de respiration c'était pas constant mais plutôt c'était par phase, et qu'hier on était arrivé dans une phase un peu hard. Mais s'il continue à mieux respirer, elle tente de le remettre en cage normale cet après-midi. Il restera encore en observation cette nuit.
On voit qu'il est tout patraque, stone, mais quand même plus réatif qu'hier, c'est "mou" mais il bouge quand même les yeux, semble nous écouter ... Et sur moi, il s'installe direct pour s'endormir et se laisse manipuler, caresser doucement. C'est comme cela que j'ai découvert ce matin un trou que la véto n'avait même pas vu. On voit clairement la trace d'un croc dans sa peau
La véto m'a dit de ne pas m'inquiéter car il était de toutes façons sous anti-bio
Dans le local, il y a des cages avec d'autres animaux, les plus grandes en bas. Quand je me suis assise par terre, on s'est retrouvé casi face à une cage dans laquelle il y avait un grand chien noir un peu agité qui pleurnichait après les visiteurs, je ne sais pas quelle race mais un immense machin pleins de poils ... J'ai vu qu' Haribo le fixait, on s'est un peu inquiété car on ne sait pas quel traumatisme il va garder de cette histoire vis-à-vis des grands chiens. Il était sur moi et on voyait vraiment que malgré son air comateux, il observait l'autre grand chien. Je ne sais pas s'il était stressé ou pas, mais il le fixait avec attention. C'est alors que mon mari, dans un trait de génie (bravo chéri), dis à Haribo, Allez c'est rien loulou, c'est tout,
tu laisses ? ... et Haribo de défixer immédiatement, bouger pour tourner le dos au dit-chien se se blottir contre moi. Il n'a plus jeté un oeil au chien et n'a plus manifesté d'interêt à son égard !

Bon sang, qu'est-ce que je suis fière, il est si courageux !!!!!
Malheureusement j'ai bien dû le remettre dans le caisson, surtout qu'il a besoin d'oxygène. ça m'a fait mal au coeur, il est mis sur une alèze et il doit donc se faire dessus, d'ailleurs il avait de la diarhée collée au poil
Avant de le quitter, j'ai essayé de lui donner un peu d'eau dans la gamelle qui était dans le caisson, j'y trempais mes doigts et il venait me les lêcher... Je l'ai quitté en lui demandant "tu attends, je reviens"?
Il me regardait pas, mais en entendant ces mots, il s'est redressé et m'a regardé partir, j'étais inquiète de ce qu'il pleure car il me fixait à travers la vitre ... mais une fois que j'avais quitté la pièce (j'ai observé ensuite discrètement), il s'est couché et n'a plus cherché après nous. Brave Loulou !
On y retourne fin de soirée. Je suis rentrée chez moi quand même pour me changer, prendre un autre doudou pour lui, car mon pull est souillé, et aussi lui préparer du poulet. La véto m'a conseillé de lui apporter un truc qu'il aime bcp pour qu'il mange cet après-midi.
Suis pas encore complètement rassurée, il est encore mal, mais par rapport à hier, c'est une telle différence que c'est pour nous un gros soulagement.
Je vous dis pas la nuit que j'ai passé ... Impossible à dormir, revoyant sans cesse la scène et surtout entendant Haribo hurler, hurler, ... ce cri, je l'ai entendu toute la nuit dans mes oreilles ... c'était insupportable! Je pense que je suis au moins aussi traumatisée que mon chien !
Merci à tous et toutes pour vos encouragements, ça m'est vraiment un gros soutien.
Merci Marie pour toute la peine que tu t'es donnée pour les infos, je les utiliserai au besoin soit sûre.
merci merci merci ....