Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Haribo est à l'hôpital :(

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: Haribo est à l'hôpital :(

Messagepar chance » jeu. nov. 28, 2013 1:31 pm

Si il stresse autant, il sera temps de le teprendre demain car trop de stress peut ralentir la guérison.
Une journée et une nuit seront vite passés , courage.
Par contre cela doit etre pénible et douloureux de se retenir autant, si tu as du temps vient plusieurs fois pour le sortir et lui reproposer un deuxième repas, prends du poulet et de petits bouts de carbonades, il lui faudra de la viande rouge pour se refaire, pour les muscles.
Si il avale deux cuillères à soupe ce serait bien.
es antibiotiques doivent le faire dormir et le fatiguer.
Et risque d'aller au popo donc ....

Si tu peux le sortir après midi et une fois au soir, ou déjà encore le soir, ce seera plus confortable pour lui.
Peut etre peux tu prendre sa gamelle pour lui présenter sa nourriture , objet plus familier sans doute.
Et ne pas oublier le doudou, c'est important l'odeur de ses maitres adorés :D :)

Il évolue en bien, c'est génial :85: :) :153: :) :92: :)

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. nov. 28, 2013 1:45 pm

chance a écrit :Si il stresse autant, il sera temps de le teprendre demain car trop de stress peut ralentir la guérison.
Une journée et une nuit seront vite passés , courage.
Par contre cela doit etre pénible et douloureux de se retenir autant, si tu as du temps vient plusieurs fois pour le sortir et lui reproposer un deuxième repas, prends du poulet et de petits bouts de carbonades, il lui faudra de la viande rouge pour se refaire, pour les muscles.
Si il avale deux cuillères à soupe ce serait bien.
es antibiotiques doivent le faire dormir et le fatiguer.
Et risque d'aller au popo donc ....

Si tu peux le sortir après midi et une fois au soir, ou déjà encore le soir, ce seera plus confortable pour lui.
Peut etre peux tu prendre sa gamelle pour lui présenter sa nourriture , objet plus familier sans doute.
Et ne pas oublier le doudou, c'est important l'odeur de ses maitres adorés :D :)

Il évolue en bien, c'est génial :85: :) :153: :) :92: :)

En fait, il y a deux plages horaires pour les visites par jour : entre 9 et 10h et entre 16 et 18h30. On est censé que rester un minimum de temps mais je reste en générale là jusqu'à la fin des heures de visite. Je me fais toute petite et jusqu'à présent on ne m'a pas encore fait de remarque, j'essaye de rester le maximum de temps pour Haribo car il est ma prorité,
mais en même temps, je vois bien aussi que ma présence stresse les autres chiens qui me voient et pleurent pour qu'on les sorte de leur cage, c'est pas top pour eux ... :? Et plus ils stressent et pleurent, plus ils mettent mal à l'aise mon Loulou aussi. C'est assez chaotique durant les heures de visite en fait.

Je n'ai pas pensé à demander si je pouvais le sortir faire ses besoins dehors, ça m'est pas venu à l'esprit, mais c'est quand j'ai remarqué qu'il se soulageait vraiment très longtemps par terre que j'ai compris qu'il avait suffisamment repris ses esprits pour se retenir et que c'est sans doute ce qu'il essaye de faire... Les chiens sont disposés sur des espèces de treillis de sorte qu'ils peuvent faire dans leur cage, mais évidement ce n'est pas naturel pour eux :(

Pour la nourriture, je lui apporte pour l'instant poulet et dinde, mais je te demanderai conseil pour son régime de convalescence une fois qu'il sera de retour chez moi. Je sais que tu me seras de bon conseil ! ;)

J'attends avec impatience de le voir cet après-midi .... mon tit chouchou :( :( :(

chance

Messagepar chance » jeu. nov. 28, 2013 2:01 pm

Wouaw, la dinde c'est très digeste et plein de protéines de valeur.
Il est gaté notre Bonbon du forum.

Le treillis est inconfortable pour les pates, cela doit etre aussi une petite source de stress.
Pauvre tiloulou.

C'est vrai, les pleurs des autres loulous doivent etre stressants, mais il est surement plus content de te voir que de rester seul toute la journée.

C'est con qu'ils ne sortent pas les chiens, toutes les cliniques ne les tiennent pas ainsi :? :)

Le principal est qu'il se retape doucement.

t oui, si il a une cote felée et un petit traumatisme au poumon, il doit vraiment se reposer un mois et ne pas sortir sans un pull de roi.

Il te reste à tuer les heures de cet après midi en cherchant un super pull pour Bonbon, pour sa saint nicolas.
Je t'enverrai des recettes de biscuits maison super sympa pour le chouchouter

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. nov. 28, 2013 3:36 pm

Il va vous falloir beaucoup de patience à tous les deux !
Fais-toi bien expliquer par le véto, par rapport à quoi ce repos aussi strict d'un mois ... pour moi, ce n'est pas très clair :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » jeu. nov. 28, 2013 4:17 pm

Pour moi non plus, c'est un grand flou et le fait de ne pas montrer les radios :? :)

Suis méfiante car ces coups la on me les a fait bien souvent :evil: :)

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. nov. 28, 2013 6:17 pm

suis retournée tout à l'heure, statut co, à part qu'il y avait un papier sur la cage en disant qu'il ne devait pas en sortir :(
en discutant avec le personnel, ils m'ont dit que je l'avais fort fatigué en le laissant marcher tout à l'heure (si peu pourtant :( ) et qu'il était vraiment out, après que je sois partie ... :shock:

On m'a demandé de ne plus le faire marcher pour son bien, je l'ai donc pris juste à bras. Il semblait content de nous voir comme tout à l'heure, et il respirait mieux. Mais de nouveau, en cas de stress ou d'agitation, sa respiration redevient haletante ...

Il ne mange pas tout seul, mais en notre présence il mange et boit. Il a même mangé l'infâme patée du docteur (cet après midi honte sur moi j'avais oublié mon poulet !) quand je lui ai donnée moi même à la main ... Avec moi il mange.

Par contre, le quitter et le laisser là est de plus en plus difficile, à présent il se démène comme pas permis pour pas retourner dans cette cage, je dois l'y contraindre, le pousser pour vite fermer la porte ... Et c'est une porte vitrée donc même plus possible de le toucher une fois fermée :164: :164:

La véto m'a fait comprendre que je le stressais, qu'il était plus stressé quand je le quittais après être venue que quand il restait seul :|

ça commence à me peser, là j'ai vraiment envie qu'il rentre à la maison. Ils ont arrêté les médicaments, sauf les antibios et diminué les anti-douleurs pour voir comment il se comporte. Demain on saura s'il peut revenir avec nous à la maison. J'espère !

J'ai demandé comment on pouvait savoir si ses soucis étaient résolus, s'il faudrait revenir faire un examen de contrôle, pour elle ça n'étais pas indispensable, mais si ça pouvait me rassurer, elle m'a dit qu'elle ferait une radio de contrôle demain pour voir s'il y avait 'évolution par rapport à son arrivée. Pour les radios, j'ai demandé à l'assistante, qui m'a dit que c'était numérique, donc si je veux une copie, il faut que j'apporte une clé usb.

Pour le repos, alors la véto m'a dit que c'est repos indispensable durant un mois, pas de sortie, strict minimum même au jardin, strict minimum dans la maison, éviter les grands déplacements, le mettre dans une petite pièce afin qu'il ne remue pas trop ... :shock:
Pour pas qu'il s'agite, vu sa respiration qui s'emballe au moindre effort, et aussi par précaution, pour éviter, de causer une lésion au cas un organe aurait quand même était fragilisé durant le choc sans qu'on le voie à la radio, on ne sait jamais :roll: :? Pas très rassurant tout ça. Je sais pas comment je vais pouvoir tenir Haribo au repos absolu durant tout un mois, dès qu'il ira mieux il voudra sortir, ou alors il sera infernal ... m'enfin on verra bien. :|

Je retourne demain savoir si on peut le reprendre. J'espère vraiment que oui. Sinon je sais pas comment je vais supporter de le laisser dans cette cage, et le stresser d'avantage... Et ne pas aller le voir, ça m'est impossible ... :164:

voilà les news pour la soirée.

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. nov. 28, 2013 6:55 pm

unjourunjack a écrit :suis retournée tout à l'heure, statut co, à part qu'il y avait un papier sur la cage en disant qu'il ne devait pas en sortir :(
en discutant avec le personnel, ils m'ont dit que je l'avais fort fatigué en le laissant marcher tout à l'heure (si peu pourtant :( ) et qu'il était vraiment out, après que je sois partie ... :shock:
c'est possible ...

Par contre, le quitter et le laisser là est de plus en plus difficile, à présent il se démène comme pas permis pour pas retourner dans cette cage, je dois l'y contraindre, le pousser pour vite fermer la porte ... Et c'est une porte vitrée donc même plus possible de le toucher une fois fermée :164: :164:
la véto m'a fait comprendre que je le stressais, qu'il était plus stressé quand je le quittais après être venue que quand il restait seul :|
Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais, sur le plan médical, je pense qu'elle a raison, devoir lutter pour le faire rentrer, le (bon) stress de vous voir arriver puis le (mauvais) stress du départ, les chiens qui s'agitent ... oui, je crois que ça le fatigue énormément.
Maintenant, sur le plan humain c'est difficile pour toi, je comprends bien, en plus, il ne mange qu'avec toi et il faut bien qu'il reprenne des forces ! :165:

Pour le repos, alors la véto m'a dit que c'est repos indispensable durant un mois, pas de sortie, strict minimum même au jardin, strict minimum dans la maison, éviter les grands déplacements, le mettre dans une petite pièce afin qu'il ne remue pas trop ... :shock:
Pour pas qu'il s'agite, vu sa respiration qui s'emballe au moindre effort, et aussi par précaution, pour éviter, de causer une lésion au cas un organe aurait quand même était fragilisé durant le choc sans qu'on le voie à la radio, on ne sait jamais :roll: :?
Pour les problèmes respiratoires, c'est effectivement important de limiter les efforts au maximum y compris à la maison, l'empêcher de courir ou de s'agiter bien évidemment, ne pas prendre le risque d'un choc, là encore, je suis OK mais s'il marche tranquillement en laisse dans le jardin, quand il ira mieux bien sûr, je pense qu' en te fiant à sa respiration, à sa fatigue, ça ne devrait pas être incompatible, à condition d'y aller très progressivement ... et en ne le laissant jamais seul ! Mais c'est sur que si les sorties sont sources d'excitation ... il faudra éviter :(

Je le sens encore très fragile, il faudra vraiment faire attention quand tu auras le feu vert pour le ramener ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

galla65

Messagepar galla65 » jeu. nov. 28, 2013 7:06 pm

bon courage a toi.plein d'ondes positives pour toi et plein de caresses a Haribo.j'espère que tu vas vite le récupérer.

auluna

Messagepar auluna » jeu. nov. 28, 2013 7:23 pm

Allez courage, on t envoie aussi d enormes ondes positives..

Lisa

Messagepar Lisa » jeu. nov. 28, 2013 8:14 pm

:110: c'est très diffici!le pour toi en plus de pour lui.
Il me semble qu'il y a un mieux dans l'état du chien. Pourtant il halète certes mais tu ne dis pas qu'il cherche une posture pour mieux respirer. Ca me parait bien encourageant. Si tu ne peux plus le sortir de sa cage :164: il ne se débattra pas pour rentrer :). Consoles toi en pensant que les efforts physiques tirent sur la cage thoracique, tu vas l'aider un peu en le laissant dans la cage :D malgré lui. Maigre consolation hélas;
Si la véto a fait une radio, elle doit lire la radio avec toi en te donnant des explications précises.
Si elle ne te montre pas la radio en te disant ici c'est le poumon ici ce sont les cotes, on voit ceci cela tu insistes. Au pire tu dis vous me facturez une radio que je ne sais pas lire je voudrais que vous me l'expliquiez pour le suivi. Ce sont des arguments qui touchent à des points délicats. Il faut savoir insister car tu vas conserver ce document dans ton dossier chien. :112:

Retourner vers « Santé-Alimentation »