Je fais une tambouille mixte pour animaux qui vivent au froid. Pour la chatte la gamelle est près de 100 grs le matin et un bol de lait et plus de 50 grs le soir avec une 1/2 sardine grillée quotidienne et du lait. Elle trouve peut être des petits animaux en plus dans la journée sinon le soir ou le matin elle redemande à manger. Pour un chat c'est particulier car le chat mange plusieurs fois par jour en petites quantités. Comme elle n'a pas accès à la nourriture tout le temps elle engloutit la pauvre. Elle vit dehors.
Pour le chien je mets 50grs de croquettes de qualité supérieure digeste le matin et 180 grs de croquettes le soir moyenne gamme avec soit du poulet (30 grs) soit un quart de grande ou une demi petite sardine grillée. Le matin il boit un peu de lait aussi.
En plus il a droit à un stick peau de buffle torsadée le matin, et un après chaque repas. Il a les dents bien propres.
Il passe sa journée dehors en plus de sa promenade quotidienne, il peut entrer dans le garage s'il le désire mais il ne le fait pas sauf s'il pleut. Il reste immobile sur la terre ou la pierre (parfois il dédaigne le paillasson) avec une température autour de 0°C à +3°C . Brrr..
S'il demande plus à manger je donne plus mais il ne demande que rarement plus de croquettes.
La nourriture est donnée à heure connue ce n'est pas possible de laisser de la nourriture ni pour le chien ni pour le chat (intrusions de chats errants, rats, de toutes façons quand il a mangé il ne revient plus dans son assiette).
La température va baisser encore ici. La question est : est ce que cette quantité de nourriture est suffisante pour résister au froid ? Il est difficile d'augmenter la ration de graisse pour des problèmes de digestibilité (on peut penser que s'il a froid il va rentrer non ce n'est pas certain et dans sa vie d'avant on ne leur donnait même pas de supplément l'hiver).