Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

mordillage de chevilles aie aie

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
loupiote

Re: mordillage de chevilles aie aie

Messagepar loupiote » jeu. nov. 28, 2013 9:18 pm

Oui, elles sont bien ces barrières, Bananechocolat ! Elles sont bien stables et on peut en mettre plusieurs l'une à côté de l'autre pour diviser une pièce.

Sinon, il y a ça aussi :163: :
Image

Invité

Messagepar Invité » ven. nov. 29, 2013 10:37 am

Est-ce que les enfants et vous êtes toujours après elle,est-ce que la maison est en perpétuelle effervescence avec comme point central le chiot?Est-elle sans arrêt sollicitée par les caresses et les jeux des petits?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi mettre une laisse à un chiot,même de petite taille,est-il inenvisageable? :oops:

Mon premier chien à moi était un schipperke,(6-7 kilo adulte)mes parents avait un chiot cocker quand j'avais six ans.Habitant en appartement dans les deux cas,nous avons mis la laisse à nos chiots de deux mois,deux mois et demi pour les sorties,sans nous poser de questions d'éthique.Alors est-ce mal de promener un chiot de deux mois en laisse?Une question fondamentale m'échappe-t-elle?
J'ai surtout souvenir que les chiots passaient beaucoup de temps à dormir...

Minosh

Messagepar Minosh » ven. nov. 29, 2013 11:09 am

Invité, je crois que Deneb a juste besoin de s'habituer au collier et à la laisse, donc rien d'inenvisageable, d'ailleurs, ça semble avancer de ce côté là puisqu' une ficelle a été accrochée à son collier ...
Pour les promenades personne n'a dit, je crois, que promener un chiot en laisse était mauvais. :o Par contre, je conseille plutôt, dans les lieux où c'est possible, le suivi naturel pour obliger le chiot à être attentif à nos déplacements.

Je pense que "moman Deneb" fait tout ce qu'elle peut pour éviter l'excitation, je crois qu'elle a bien compris qu'il ne fallait pas trop solliciter le chiot mais tu sais, avec des enfants aussi jeunes, c'est difficile de tout contrôler ! Heureusement, ils sont à l'école dans la journée ... :mrgreen:
Un chiot demande une grosse adaptation de la part de tous, il faut le temps de tout mettre en place, de fixer des nouvelles règles et ... de les faire respecter ! Pas si simple ! :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

deneb

Messagepar deneb » ven. nov. 29, 2013 5:28 pm

tu vois juste minosh...merci ;)

Invité

Messagepar Invité » ven. nov. 29, 2013 7:36 pm

Minosh a écrit :Un chiot demande une grosse adaptation de la part de tous, il faut le temps de tout mettre en place, de fixer des nouvelles règles et ... de les faire respecter ! Pas si simple ! :120:

:60:Oui,peut-être;moi mes gamins avaient cinq et sept ans quand j'ai ramené V à la maison,setter de 4 mois qui n'avait jamais mis les pieds dans un appartement puisque élevé dans un enclos à la campagne,très turbulent comparé à l'autre chiot que j'ai élevé;et je n'ai pas eu trop de difficulté à gérer tout cela,c'est pourquoi je demandais si cette petite chienne était beaucoup stimulée,et si son foyer était plutôt "volcanique" qu'apaisant...
Je ne me permets pas de critiquer Deneb,chacun à la façon de vivre qu'il désire;n'ayant pas connu les mêmes soucis dans une situation quasi semblable,je cherche simplement à savoir si la petite est beaucoup sollicitée...
Désolée si Deneb s'est senti attaquée...Simplement un chiot turbulent dans un foyer calme a plus de chance de s'apaiser,loin de loi de critiquer la façon de Deneb de tenir en main sa petite ménagerie... ;)

deneb

Messagepar deneb » dim. déc. 01, 2013 8:13 pm

allez je ne résiste pas à partager qq photos de la petiote
nous progressons à chaque instant...merci pour votre guidance
https://www.dropbox.com/sh/ylijemv22uii ... 0mois%20(2).JPG

Cath

Messagepar Cath » dim. déc. 01, 2013 8:42 pm

Craquante, à croquer !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » dim. déc. 01, 2013 10:56 pm

Elle fait rire avec ses grandes oreilles .. Encore ce petit air timide des chiots ! Trop mimi ta Deneb !
Fais nous partager vos progrès, on adore ! :149:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

deneb

Messagepar deneb » lun. déc. 02, 2013 12:16 pm

Minosh

Messagepar Minosh » lun. déc. 02, 2013 9:11 pm

Un peu brouillon dans son propos, un peu fatigant aussi :mrgreen: Il y a des choses intéressantes mais je ne suis pas sûre d'avoir vraiment tout compris ni d'être d'accord sur tout ... :165:
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »