Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Haribo est à l'hôpital :(

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Barraband
Site Admin

Re: Haribo est à l'hôpital :(

Messagepar Barraband » ven. nov. 29, 2013 7:28 pm

Bon rétablissement à Haribo !
Cajolez-le mais pas trop non plus... ;)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » ven. nov. 29, 2013 7:43 pm

Voici un super site

http://www.baikasblog.com/2012/10/inter ... feuse.html

Pour ceux qui voudraient se lancer dans la cuisine pour son ou ses toutous

je me permet de conseiller le livre "L'alimentation des chiens "-conseils

pratiques-rations adaptées- par Géraldine Blanchard et Bernard-Marie

Paragon. Editions France Agricole (manuel pratique) 2008.

Un autre également : "Tout bio pour mon chien" de Delphine Sauzay édit.

De vecchi (2010) .

http://www.cuisine-a-crocs.com/Generali ... g-320.html

Minosh

Messagepar Minosh » ven. nov. 29, 2013 8:24 pm

:114: Te voilà soulagée ! Alors, repos pour tout le monde :mrgreen: et soit vigilante car dès qu'il aura repris un peu de poil de la bête, ça va être dur de le tenir !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna

Messagepar auluna » ven. nov. 29, 2013 8:36 pm

Bon week end alors, prenez bien soin du ptit toutou :149:

élizabeth

Messagepar élizabeth » ven. nov. 29, 2013 10:44 pm

il va pouvoir bien se reposer chez lui mantenant :103:

Marika

Messagepar Marika » sam. nov. 30, 2013 8:01 am

Contente qu'Haribo soit de retour à la maison ! Tu dois respirer à présent !
Laisses lui le temps de récupérer après tout ce qu'il a vécu....et tu retrouveras l'Haribo d'avant le drame :110: ....
Bonne convalescence et grosses :67: de la part de Ginnie (gros chien mais gentil chien :102: )
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

estelle

Messagepar estelle » sam. nov. 30, 2013 8:32 am

:114: :114:
en grande inquietude derriere mon ordi car ma premiere grande caniche est decedée d'un accident pulmonaire similaire .
c'est pourquoi j'ai préféré ne pas répondre avant car les premiers jours ............je me suis dit que la lesion était inquiétante .

nous voilà toutes et tous soulagés pour vous .

ps: plutot que le kennel , si tu as besoin ,un parc a bébé me semble plus doux .

ma louloute a fait 3 mois de kennel non stop :79: ( c'etait il y a longtemps :x ) pour au final récidiver et déceder .dans ton cas l'amélioration a quand meme été rapide et nette donc je ne me fais pas de souci pour la suite . :149:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » sam. nov. 30, 2013 10:20 am

Merci à tous.

Pour l'instant Haribo est très fatigué. A peine il fait trois pas qu'il s'essoufle et retourne se coucher de lui-même. et il marche très lentement... sûrement qu'il est courbaturé et plein d'hématomes :roll:
Il est très somnolent mais réagit quand même à divers stimulis (ex le frigo qui s'ouvre, :mrgreen: ), ce qui est bon signe. Il mange très bien, semble même affamé, boit bcp. Demande pour sortir mais s'oublie s'il doit attendre trop longtemps, ce matin quand je me suis levée, il avait fait devant la porte du jardin. Il fait de gros pipi, je pense que les médocs le font faire pipi.

Il semble être plus méfiant avec mon mari, tandis que moi, il essaye quand même de me suivre dans la maison :? J'espère pour eux deux que cette méfiant disparaîtra avec le temps. :(

Pour le moment pas trop l'utilité de restreindre ses mouvements car il bouge peu. Ce que je fais c'est fermer la barrière de la véranda, mettre des coussins ou couverture un peu partout comme ça s'il me suit, à la cuisine par ex, il peut trouver de quoi s'y poser. Et je lui donne la gamelle là où il se trouve au moment où je la prépare, pour pas qu'il se déplace trop.

Pipi au jardin en laisse, lui même il fait puis revient sans insister. Pour l'instant il cherche surtout à dormir.

On essaye de ne pas trop le cajoler ;)

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » sam. nov. 30, 2013 10:22 am

estelle a écrit ::114: :114:
en grande inquietude derriere mon ordi car ma premiere grande caniche est decedée d'un accident pulmonaire similaire .
c'est pourquoi j'ai préféré ne pas répondre avant car les premiers jours ............je me suis dit que la lesion était inquiétante .

nous voilà toutes et tous soulagés pour vous .

ps: plutot que le kennel , si tu as besoin ,un parc a bébé me semble plus doux .

ma louloute a fait 3 mois de kennel non stop :79: ( c'etait il y a longtemps :x ) pour au final récidiver et déceder .dans ton cas l'amélioration a quand meme été rapide et nette donc je ne me fais pas de souci pour la suite . :149:

Je te remercie de n'avoir pas cherché à m'inquiéter outre mesure :112:
C'est une attention touchante de ta part :112:

Qu'était-il arrivé à ta chienne ?

Minosh

Messagepar Minosh » sam. nov. 30, 2013 1:42 pm

unjourunjack a écrit :Il semble être plus méfiant avec mon mari, tandis que moi, il essaye quand même de me suivre dans la maison :? J'espère pour eux deux que cette méfiant disparaîtra avec le temps.
Peut-être que, se sentant très fragile, il a tout simplement davantage confiance en toi pour la douceur des gestes ? il appréhende peut-être les gestes un peu trop toniques ?

Ah, petit Haribo, quelle aventure ! :( Gros traumatisme, à plusieurs niveaux ... ça prend du temps, mais le plus dur est passé pour vous ! :149:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Santé-Alimentation »