j'ai l'impression d'un savant mélange de conditionement/comportement.
Je ne suis pas trop fan de Dunbaar, intéressante vidéo mais pas convaincue

deneb a écrit :par contre, comment faire qd elle est accrochée à une manche de pull? un pan de veste longue?
généralement, j'interviens activement sans rien dire en la décrochant et en passant mon chemin...
deneb a écrit :et lorsqu'elle a réussi à attraper une chaussette qui dépassait du panier et qu'elle file avec son bien précieux dans son panier? comment réagir?
généralement, je reprends ma chaussette l'air de rien mais elle y voit un signal de jeu et tire plus fort...
deneb a écrit : le canapé : nous avons décidé qu'elle n'y grimperait pas...finalement...on l'a laissé faire quelques jourspuis stop
alors évidemment, comprends pas trop la pépette et donc hier elle m'a vraiment râlé dessus, je dirais pas grogner mais un truc approchant, ça m'a surpris et j'ai pô su quoi faire !
mon mari dans toute sa virilité m'a dit tu dois lui montrer que c'est toi la chef...hummm...je m'interroge
-dernière remarque avec ce canap, je l'invite à descendre "tu descends???" mais elle s'en fout royalement, je dois la faire descendre moi même ? et la féliciter une fois en bas ?
C'est vrai en théorie mais quelques soient nos vêtements, un chiot trouvera toujours quelque chose à quoi s'accrocher ... Donc, comment réagir si ça arrive quand même ? J' 'avoue que je ferais comme toi mais je ne sais pas si c'est la bonne attitude![]()
Minosh a écrit :'est vrai en théorie mais quelques soient nos vêtements, un chiot trouvera toujours quelque chose à quoi s'accrocher ... Donc, comment réagir si ça arrive quand même ? J' 'avoue que je ferais comme toi
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités