Keskilébo, Hatchy, avec son nouveau collier en couleur !!!
Sinon, je confirme, c'est le même que Jules, mais nous, il est en brun...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?
- Cath
Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Hatchy64
Voilà : l'ancien collier pèse 200 g et le nouveau 90 g : je pense aussi que ce gain de poids est plus agréable pour Hatchy.
C'est vrai que c'est sympa cet apport de couleur, j'aime beaucoup. Mais j'ai mis le lien aussi car j'ai eu l'impression que ce site proposait des tailles plus petites que les autres, et comme je sais que pour les chiens moyens il est difficile de trouver un bon collier coulissant, j'espère que ça aidera!
C'est vrai que c'est sympa cet apport de couleur, j'aime beaucoup. Mais j'ai mis le lien aussi car j'ai eu l'impression que ce site proposait des tailles plus petites que les autres, et comme je sais que pour les chiens moyens il est difficile de trouver un bon collier coulissant, j'espère que ça aidera!
- yéyette
Ok,je comprends mieux..ça fait une sacrée différence de poids!Ben avait celui-là aussi(enfin,en brun comme Jules)au départ.
c'est vrai qu'il est beau ce loulou;il aime prendre la pose on dirait!
au modèle!
c'est vrai qu'il est beau ce loulou;il aime prendre la pose on dirait!

Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!
- kathyko62
C est vrai qu'il est tout beau avec son nouveau collier , mais bon apparamment il n'aime pas être pris en photo !!!
La tête qu'il fait !!!!
La tête qu'il fait !!!!

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Hatchy64
Contrairement à ce qu'on pourrait croire Hatchy est un chien très docile, facile à manipuler, qui supporte tout. Au début je croyais qu'il se fichait que je le prenne en photo, puis lorsque j'ai appris les signaux d'apaisement je me suis aperçue que pas du tout... Du coup je limite beaucoup les séances photos de près car j'ai droit à toute la palette des signaux : bâillements, yeux mis-clos, regard détourné, tête tournée... Je les ai en photo et je me demande si ça vaudrait pas le coup de les mettre sur un post consacré aux signaux d'apaisement s'il y en a un, sinon le créer!!!!
Du coup Kathyko=1, Yéyette=0 !

Du coup Kathyko=1, Yéyette=0 !

- yéyette

Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!
- Barraband
- Site Admin
Cette différence de poids s'explique comment ?Hatchy64 a écrit :Voilà : l'ancien collier pèse 200 g et le nouveau 90 g : je pense aussi que ce gain de poids est plus agréable pour Hatchy.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Hatchy64
La différence de poids c'est déjà les boucles, beaucoup plus grosses sur l'ancien. Mais c'est surtout la quantité de cuir : plus épais sur l'ancien (4 mm) que sur le nouveau (2 mm) et plus large : 6.5 cm sur l'ancien pour avoir un diamètre de 2 cm, alors que le collier bombé fait 2 cm de large en deux bandes cousues ensemble autour de corde, donc 4 cm de cuir et un bout de corde.
Avec l'ancien collier le poids n'aurait sans doute pas été un pb s'il avait été à la bonne taille, car je pense que ce qui le faisait tourner c'est le fait que l'ensemble boucle collier+mousqueton se trouvait parfois éloigné de son cou de 15-16 cm (mesure au niveau de la pliure due aux charges d'Hatchy, donc la limite d'étranglement en quelque sorte), entraînant le tout vers le bas. Maintenant cet ensemble, déjà moins lourd, reste plus plaqué au cou et donc tourne beaucoup beaucoup moins.
Au repos (en longe sans tirer) la "queue" du collier dépassait de 5 à 10 cm, pour le nouveau ce n'est pas plus de 3 ou 4 cm, et la pliure de serrage maxi est à 7 ou 8 cm.
A noter: maintenant que j'examine le collier rond d'un peu plus près, il n'est plus vraiment rond: il s'est un peu aplati avec l'usage, du coup il agit un peu comme un collier bombé.
Avec l'ancien collier le poids n'aurait sans doute pas été un pb s'il avait été à la bonne taille, car je pense que ce qui le faisait tourner c'est le fait que l'ensemble boucle collier+mousqueton se trouvait parfois éloigné de son cou de 15-16 cm (mesure au niveau de la pliure due aux charges d'Hatchy, donc la limite d'étranglement en quelque sorte), entraînant le tout vers le bas. Maintenant cet ensemble, déjà moins lourd, reste plus plaqué au cou et donc tourne beaucoup beaucoup moins.
Au repos (en longe sans tirer) la "queue" du collier dépassait de 5 à 10 cm, pour le nouveau ce n'est pas plus de 3 ou 4 cm, et la pliure de serrage maxi est à 7 ou 8 cm.
A noter: maintenant que j'examine le collier rond d'un peu plus près, il n'est plus vraiment rond: il s'est un peu aplati avec l'usage, du coup il agit un peu comme un collier bombé.
-
Pour Isis j'ai cherché un collier rond... pas trouvé en dessous de la taille 50 ! Donc je lui ai pris un collier bombé , noir , en taille 48 au max , il lui fera donc un bon moment puisqu'elle fait 42cm de tour de cou , elle devrait aller au max à 44/45 .
- galiléa
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde. mais aussi sur l’investissement du maitre ! Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary, etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien. en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences ! Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”. vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker). nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours. pour une relation complice et un plaisir partagé ! Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon. Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
bon personnellement je n'utiliserai pas de collier étrangleur peu importe le nom qu'il porte je compte bien m'en passer apres tout c'est pas mon truc ....
bon personnellement je n'utiliserai pas de collier étrangleur peu importe le nom qu'il porte je compte bien m'en passer apres tout c'est pas mon truc ....
si la parole est d'argent le silence est d'or.....
Retourner vers « Les aides pédagogiques »