Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien chasseur

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
ziza

Re: Chien chasseur

Messagepar ziza » dim. déc. 08, 2013 10:31 am

Oui on ma déjà fait remarque que je suis trop rapide mais je mameliore avec mon premier chien je le tais encore plus.... faut que japprenne a aller plus doucement. Le shapping c'est bien aussi pour moi parce que c le chien qui mène le rythme

Sinon pour laspi jao filme car je trouvais drôle mais après je lai stoppe sans bruit puis avec pour qu'il puisse regarder
Le balais jessaye de léviter le chien je travaillais et lui veux trouver quelque chose qui lexcite.

Honey était très timide elle essayait de venir s'intégrer en étant discrète. Mais maintenant c passe ce comportement.
Xa fait longtemps que jai arrêter lobe car ni le temps ni l'énergie je fais que des jeux et balades.

Pourquoi ça va pas ? Hitch fais sa vie en balade si je reste pas avec lui. Si y a des bovins, ovin ou poules je suis dans le caca. Vendredi il a tue 8poules et a entrainer honey avec lui.
A Geneve ou je pzux les lâcher de l'autre cote de la route y a une ferme avec mouton et poules, le bonheur pour Hitch qui a faillit se faire renverser. Il est toujours zn train de chercher du gibier si y a pas de bêtes de ferme. Impossible de le lâcher partout et je peux le lâcher de moins en moins. Une fois il ma traverse une rivière pour des canards.

ziza

Messagepar ziza » dim. déc. 08, 2013 1:54 pm

Aujourd'hui je l'ai promener en longe, j'avais pas de longe (ma soeur l'a perdu) alors j'ai mis trois laisse accroché, environ 5m. Hitch était super chou, ne tirait pas vraiment chou, trotinnait tranquillement. Par contre dès qu'on passait devant le prés de vaches (sans les vaches) il tirait, et les deux autres chiens (Noah et Honey) y allait donc ca lui donnait plus envie. J'ai joué un peu avec lui mais je l'ai surtout laissé renifler.

chance

Messagepar chance » dim. déc. 08, 2013 3:16 pm

Si je reprends la vidéo du balai, non non, tu n'essaie pas vraiment de l'éviter, tu joues aussi, tu le fais mème tourner, comme un jeu.
Na! :D

chance

Messagepar chance » dim. déc. 08, 2013 3:19 pm

Pour les vaches, ben justement je ne joue jamais à détourner son attention, je tente de ne pas laisser la longe tendue et je m'éloigne.
Dès qu'il lache prise, un ti compliment, si je suis Certaine qu'il a vraiment arrèté d'y pensé.

Certains chiens , en jouant avec eux , associent les vaches au jeu donc l'excitation ne diminue pas vraiment.
Sont malin les toutous

Toss

Messagepar Toss » dim. déc. 08, 2013 3:28 pm

chance a écrit :Certains chiens , en jouant avec eux , associent les vaches au jeu donc l'excitation ne diminue pas vraiment.
Sont malin les toutous

... c'est surtout qu'en les détournant de "la chose qui fâche" (que ça soit les vaches, ou les chiens, vélos, joggers....) bref en les détournant, on ne leur apprend pas à observer, réfléchir, et se détourner d'eux même.... or c'est bien là qu'on veut en venir non ?
Ce qu'il te faut, c'est effectivement l'avoir en longe (mais 15 m de vraie longe, pas en bricolage.... dès que tu le pourras ;) ) et, en faisant bien attention à ne pas tirer ou mettre de la tension dans la longe, te détourner/t'éloigner des vaches pour lui montrer ce que tu attends de lui ;) ... et dès qu'il s'en est éloigné (en étant sûre, comme le dit Chance, qu'il ne manifeste pas l'envie d'y retourner), le féliciter "c'est bien tu laisses ! :D "
... et de toutes façons, évite de laisser les autres y aller ! Là c'est vraiment dur pour lui :?

ziza

Messagepar ziza » lun. déc. 16, 2013 8:42 pm

Avant j'essayais de l'éviter, là je jouait car c'était un film, en temps normal j'évite surtout que j'ai ni l'énergie ni le temps.

J'ai joué pendant la ballade j'ai pas joué vers les vaches, Vers les vaches j'attendais qu'ils arrêtent de tirer pour le féliciter.

J'ai retrouvé ma longe, il est cool, ca lui arrive de s'exciter pour je ne sais qu'elle raison mais sinon ca va il est cool.

chance

Messagepar chance » lun. déc. 16, 2013 10:06 pm

Super Ziza :114: :145:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »