Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Haribo est à l'hôpital :(

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
unjourunjack

Re: Haribo est à l'hôpital :(

Messagepar unjourunjack » mar. déc. 03, 2013 2:14 pm

Minosh a écrit :Le check-up et la prise de sang ne seront pas de trop pour éliminer toute complication. Tu seras ainsi complètement rassurée sans avoir le doute de passer à côté de quelque chose ! :mrgreen:

Oui enfin le chek-up, ça sera surtout pour voir s'il n'a pas de problème rénaux, car selon elle, s'il vomit, c'est qu'il ne supporte pas l'anti-inflammatoire.
Avec le recul, nous avons réalisé que quand Haribo a fait son indigestion carabinée y'a 3-4 semaines, il était aussi sous anti-I, même molécule d'ailleurs, pour son entorse à la patte :165: Coïncidence ? :128: Pas pour la véto qui met ça sur le compte des médocs.

On avait cru à une indigestion après avoir consommé du gras, et j'ai aussi cru hier qu'il n'avait pas apprécié ce que je lui avait donné (pâtes cuite dans un fond de bouillon), car il a vomit bcp après-midi ... :( Maintenant il est peut-être fragilisé avec les médocs, et les trucs un peu plus gras, du coup, ça ne passe pas ?

Retour à la diète et demain au poulet maigre. J'ai eu un médicament à lui donner pour son système digestif. Une horreur de produit pharmaceutique qui contient de l'aluminium :roll: Mais vu qu'il n'a plus vomit depuis cette nuit, je ne lui ai pas encore donné, vais essayer de m'en passer.

Il est tout maigrichon le petit loulou :? ... Et il commence à râler d'être attaché pour sortir. "Haribo tu viens faire pipi?" Et hop je viens à la porte. "on attache ? " et hop, je me carapate à l'autre bout de la maison ... :lol:

Allez, ça va d'aller comme on dit. Le plus dur est derrière nous, j'essaye de prendre ces petits aléas de la convalescence avec le sourire ;)

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. déc. 03, 2013 8:34 pm

Oui le plus dur est derrière et maintenant il ne reste plus à Bonbon qu'a se remplumer, il ne va pas nous la jouer Bonbon light !
Alors caresses au petit coquin et patience à vous pour supporter ses pitreries, qui au fond doivent vous remplir de joie car signe qu'Haribo est à nouveau bien là!
Bonne soirée à tous et encore caresses au maigrichon.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

chance

Messagepar chance » mar. déc. 03, 2013 11:55 pm

Pas donner de gras , pates dans le bouillon, vomissements à l'horizon....

Je sais, c'est lourd :lol:

Sérieusement, légumes et viande rouge sans gras, avec une chtite cuillère à café d'Isio 4 c'est mieux.
Dans le lien pour les bonbons de haribo, il y a toute les explications et des exxemples de menus, va jeter un oeil :125:

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. déc. 10, 2013 12:59 pm

des nouvelle du bonbon ?

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mer. déc. 11, 2013 10:52 am

Bonjour, j'allais justement vous écrire un mot ;)

Loulou semble aller beaucoup mieux, et l'inactivité lui pèse ... lourd, très lourd.

A présent il tourne comme un lion en cage, s'en prend à moi dès qu'il peut, chouine surtout pour manger (et il semble affamé à longueur de journée) ... Pas facile.

Il a dormi sagement sur son coussin durant près d'une semaine, mais à présent, je ne peux plus lui laisser en journée car il recommencait à le bouloter et m'envoyer de la mousse partout ...

Il est pot de colle et réclame aussi pas mal d'attention, faut dire que forcément on lui en a donné un chouillas trop ces derniers temps donc ... Mais aucun soucis pour le laisser seul, dans l'ensemble tout est redevenu comme avant, même si on essaye de ne pas le laisser trop seul pour l'instant vu que je ne peux plus le défouler par des longues ballades avant de m'absenter ...

Pour les canapés, même si on le laisse y monter, il ne sait pas y rester tranquille, il monte et descend sans cesse, bref, tout ce qui lui est interdit :? Résultat, pour le tenir calme, je dois le cloisonner à la véranda, et ça commencer à nous peser, à lui comme à nous.

Hier, j'en ai eu marre d'être obligée de le sortir en laisse au jardin, je l'ai laissé aller seul et ça s'est bien passé. Ce matin aussi ... sauf que ce matin il s'est énervé contre je ne sais pas quoi (un chat ?) a couru comme un dingue le long de la clôture ... Et quand il est rentré à la maison, il s'est prostré sur une couverture, il se tenait voussé et à commencé à trembler :121: Grosse panique pour moi (que j'ai essayé de dissimuler au mieux), j'ai vérifié papattes, boudines, s'il avait pas mal quand je touchais son dos, il ne disait rien, s'est arrêté de trembler, mais a marché lentement tout voussé un petit quart d'heure, je pense qu'il doit avoir mal, ou bien qu'il s'est fait mal en jouant dans le jardin :roll: ... J'ai eu très peur mais une demi heure après il semblait être redevenu comme avant, à me suivre pour me chevaucher la jambe... Ouf. Mais dorénevent ça sera de nouveau laisse au jardin ... Allez, plus que 3,5 semaines ... :121: :121:

Il ne prend plus de médicaments (ça le faisait vomir) et ne semble à priori pas se plaindre d'avoir mal ni rechigner à ce qu'on le touche. Niveau respiration, ça semble être redevenu normal au repos. Par contre dès qu'il s'excite, très vite il a le sourire et il halète, bcp plus vite qu'avant, je pense donc qu'il n'a sûrement pas encore récupéré toute sa capacité respiratoire pour l''effort en tout cas.

Il semble avoir repris du poid. J'essaye de ne pas lui donner plus à manger qu'avant, à peine un extra de temps en temps en plus. Mais il semble toujours affamé et il nettoie ses gamelles tant il les lèche jusqu'à la dernière miette ... :165: J'hésite à lui donner plus, j'ai envie car je vois qu'il a faim mais en même temps il reprend du poid et est inactif donc j'imagine qu'il faut pas le gaver ! :roll:

Ha et sinon un truc "drôle" c'est qu'il commence à patiner sur le carrelage :mrgreen: , le pauvre, je pense que c'est pcq ses griffes ont du pousser faute d'usure sur la route... Mais vu l'asticot, parvenir à lui couper tiendrait de l'exploit :lol:

Voilà pour les nouvelles, merci à vous :116: :116:

Minosh

Messagepar Minosh » mer. déc. 11, 2013 5:04 pm

Merci pour ces nouvelles !
Comme tu l'as vu, il lui faut encore un peu de temps. Pour les balades dans le jardin, mets le en longe pour le laisser respirer tout seul mais pouvoir intervenir s'il le faut :mrgreen:
C' est pas marrant de le bloquer ainsi dans la véranda, surtout qu'il ne doit pas comprendre mais tu n'as vraiment pas le choix ... Un parc bébé pour qu'il soit quand même avec vous ?
Courage à vous et :103: à Haribo !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna

Messagepar auluna » mer. déc. 11, 2013 7:59 pm

Tite caresse au bonbon et courage..

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. déc. 11, 2013 8:33 pm

:155: pour les nouvelles. Patience à vous tous deux comme quatre pattes. C'est dur de rester sage quand la forme revient, mais tout ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir alors Bonbon, soit sage !

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. déc. 12, 2013 10:08 am

Minosh a écrit :Merci pour ces nouvelles !
Comme tu l'as vu, il lui faut encore un peu de temps. Pour les balades dans le jardin, mets le en longe pour le laisser respirer tout seul mais pouvoir intervenir s'il le faut :mrgreen:
C' est pas marrant de le bloquer ainsi dans la véranda, surtout qu'il ne doit pas comprendre mais tu n'as vraiment pas le choix ... Un parc bébé pour qu'il soit quand même avec vous ?
Courage à vous et :103: à Haribo !

Ce qu'on appelle "la véranda" , c'est l'annexe qui prolonge notre living d'une part, et la cuisine d'autre part. C'est la pièce où on mange et où on est très souvent. C'est aussi la pièce de loulou, donc rien d'inhabituel pour lui si ce n'est que l'accès au reste de la maison lui est plus limité que d'habitude.

Toutefois le salon est juste là à côté de la véranda, les deux sont séparés par une barrière, donc loulou n'est pas à l'écart.

Ce qui me pèse c'est surtout le soir, il pourrait être sage à nos pieds pendant qu'on regarde la téloche... mais vu qu'il est difficile, je suis obligée de le laisser dans la véranda toute la soirée... Jsuis trop sentimentale ;)

estelle

Messagepar estelle » mar. déc. 24, 2013 1:13 pm

Génial que tout aille mieux !!!!
unjourunjack a écrit :à me suivre pour me chevaucher la jambe
........................la stérilisation serait surement une aide pour l'apaiser .....non :165:

bonne continuation a toi !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Retourner vers « Santé-Alimentation »