Est-ce qu'Isis était un chien souhaité par toute la famille?
Tu l'as acquise à deux mois,ce que je trouve très jeune,mais c'est un point de vue personnel...A priori,c'était un chiot très turbulent(il en existe) et vous avez semblé dépassé par son caractère...
Ce que tu racontes comme bêtises faites à la maison ne me parait pas si extraordinaire qu'on puisse se demander si le chien est normal ou pas...Quand j'ai eu V,même le vétérinaire l'avait trouvé hyper exubérant à sa première visite,et il avait quatre mois...
Sa première année,je ne compte plus le nombre de "catastrophe" à la maison,entre les meubles rongés,la canapé éventré,les paires de lunettes broyées que nous avions omis de mettre hors de sa portée,le chien retrouvé debout sur la table quand il piquait ses "crises"...Je dois reconnaître qu'il a bien fallu attendre un an et demi pour qu'il "s'assagisse",mais nous n'avons pas vécu pour cela un an d'enfer,nous avons adapté notre façon d'être à la sienne...
Alors certes,c'est la contrepartie d'un chien très speed,il faut s'attendre à de la "casse" si l'on ne veut pas le "casser"lui...
Certains sur ce forum se laissent déborder par des chiots un peu vifs de moins de 5 kilos...Alors évidemment,quand on passe au gabarit supérieur,les résultats sont multipliés par dix!
Isis n'a que dix mois,c'est un bébé dans sa tête,mais pas dans sa morphologie...Je pense que vous devez la comparer souvent à votre précédent Doberman avec lequel vous n'avez certainement pas eu les mêmes problèmes,car il devait s'agir d'un chiot plus posé...
Quand on a un survolté,tout est prétexte à mettre de l'huile sur le feu...Un regard,un geste,un mot...Plus il est énervé,plus il faut être calme...Je sais,c'est facile à dire...Comme je ne sais pas ce que les comportementaliste vous ont conseillé de faire,je souhaiterais que tu expliques un peu mieux l'attitude qu'il vous conseillent face à cette tornade...
En attendant,le travail à la longe ne peut se révéler efficace que si la chienne a précédemment pu se décharger si tu n'as pas la possibilité de supporter son impétuosité pour des raisons physiques:je crois que vous avez un jardin,d'après les photos:comment s'y comporte-t-elle?
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de trop lui parler,et les mots qu'elle connait,dis-tu,depuis des mois:tu laisses,assis,tu restes,ressemblent beaucoup plus à des injonctions qu'à des suggestions...
A-t-elle toujours des jouets,chiffons ou autres à sa disposition qui continuent de la stimuler alors qu'elle n'en a pas besoin?
peux-tu apporter des précisions sur comment se sont déroulés ces huit premiers mois de cohabitation à la maison?Désolée pour toutes ces questions...

Minosh a déjà posé les mêmes questions entre temps,excusez pour le doublon!