Cathy57 a écrit :Petite c'était une petite tornade ... on se rassurait en se disant qu'en grandissant elle se calmerait ... erreur ! Dés les premiers jours , troubles du sommeil , chiot excitable ++ qui mordillait beaucoup et propreté difficile à mettre en place . Elle écoutait , les premières bases de l'éducation (assis , couché , donne la patte) ont été acquises avant 3 mois , mais à côté de ça ...
Un chiot ne "grandit "pas en deux mois,la propreté est plus ou moins longue à mettre en place,comment vous y êtes vous pris?Mon chien,en appartement,n'a été définitivement propre nuit et jour qu'à l'âge de 9 mois...Que faisiez-vous pour éviter qu'elle ne s'excite et mordille sans arrêt,puisqu'elle devait avoir pas mal d'objets sur lesquels s'exercer,en premier lieu son panier?Allait-elle régulièrement dans le jardin?
Cathy57 a écrit : je dev ais m'enfermer avec elle pour qu'elle finisse par se coucher , souvent en s'effondrant après une heure de pleurs , grattages , machouillages et crise de démontage du panier...et à deux heures du matin ça recommençait ! On a bien évidemment essayé de laisser pleurer , colérer plusieurs nuits de suite...et le jour c'était pareil elle s'effondrait parfois au bout de plusieurs heures de jeux , de demandes d'interactions puis de pétages de plombs avec morsures ...
C'est-à-dire qu'elle n'était jamais seule,et qu'il y avait toujours quelqu'un pour la faire jouer,et l'exciter entre deux séances de sommeil?Comment s'est réglé le problème des nuits,ou est-ce toujours un problème...Quand je dis l'exciter,je veux dire avoir des interactions avec elle...
Même si c'était un chiot très actif,et qu'elle s'effondrait après deux heures de jeux,c'est qu'il y avait le pense quelqu'un pour lui proposer des activités diverses,peut-être pour essayer de l'épuiser physiquement...
Etait-elle en permanence dans la maison?Quid du jardin?