Messagepar Cathy57 » mer. déc. 18, 2013 8:40 am
- lâchée , en forêt , elle prend la direction du retour , ne va pas renifler ... si je quitte le sentier pour essayer de la faire jouer à cache cache ou de lui faire sentir des odeurs , elle panique très vite , me saute dessus , me pince si je ne retourne pas sur le chemin . Si elle ne reconnait pas un sentier elle a peur et perd le contrôle si je prends ce chemin .
-les destructions ont lieu majoritairement quand nous sommes là car nous la laissons rarement seule . Pour les destructions en notre absence , les fois ou il y en a eu je dirais que c'est en partie notre faute , car vu qu'elle avait mangé la barrière en bois la fois d'avant , Zhom a eu peur et l'a enfermée dans la cuisine ... elle a mangé la porte et tout ce qui était accessible ! en une heure . Maintenant , selon l'heure et comment je la sens , soit je ne dis rien , strictement rien, mais pour ça il faut que je me sois préparée un bon moment avant en dehors de sa vue; soit je lui prépare un colis à dépiauter , avec des friandises à l'intérieur , voir une partie de son repas dans un Kong . A part quelques dégâts mineurs sur des choses qui auraient dû être rangées , ça s'améliore .
Par contre , si quelqu'un vient et que je descend avec lui dans ma pièce à poissons le temps de lui pècher ce qu'il veut , là elle va détruire... mais ne veut pas entrer dans la pièce en question , et surtout pas y rester...ce qui m'aurait bien arrangé pour travailler dans mes bacs !Peut être le taux d'humidité élevé ? Elle fait aussi des dégâts quand je monte porter du linge dans les chambres ou y faire le ménage...
-si on la laisse avec les jeunes , elle fait des bêtises , aboie , fait pipi parce qu'ils ne s'occupent pas d'elle... si je la laisse à Zhom , généralement pas trop de bêtises car si elle en fait une elle est isolée un bon moment et c'est généralement sur une heure ... si je leur laisse sur plusieurs heures parfois ça se passe relativement bien , parfois elle enchaîne les bêtises . Bref , les mauvais comportements ne me sont pas réservés... même si elle en fait plus avec moi vu que je suis là quasi en permanence .