Bananechocolat a écrit : Donc avec lui je me contente de partir, à la limite dire "c'est fini" mais sur un ton apaisant plutôt que enjoué et pas de tape sur les fesses... ça viendra plus tard... ou pas!
idem avec Ginnie....c'est une chienne très réactive et il ne faut pas grand chose pour qu'elle s'exalte
une main levée,une caresse un peu trop appuyée, un regard et elle part au quart de tour Je me permets juste une petite remarque
je reconnais qu'il n'est pas facile de modifier son langage en un temps record surtout qu'ici on prône les "micro-progrès"
Ce forum a été salvateur pour moi et Ginnie car je courais tout droit dans le mur si j'avais persisté à suivre les soi disant conseils d'éducateurs canins .....à 5 mois on avait jugé ma chienne "dangereuse et agressive"
parce qu'elle s'était expliqué avec un autre chiot !!! alors qu'en réalité elle voulait juste qu'on l'écoute.....Isis est très belle
et certainement une chienne très réactive, très sensible qui ne demande qu'a être écoutée...avec douceur et Patience surtout !Caresse à ta Belle !
Ce sont des questions de pure curiosité pour comprendre la vie de tous les jours avec Isis,pas du tout des jugements ou des critiques...