Hatchy64 a écrit :Je sais tout ça, je n'ai pas été très vigilante mais je pensais qu'on avait dépassé tout ça et là je tombe de haut.
Sur ce point, je rejoins invité...
invité a écrit : je ne m'attends pas à un miracle
invité a écrit :Hatchy ne sera jamais un chien comme les autres,tu devras toujours penser à la place des gens et ne jamais baisser ta garde
.. mais sans oublier...
invité a écrit :Ton chien progresse,puisqu'il se tient presque bien quand les gens connaissent les chiens et ses difficultés...
Même chose ici avec la miss... (pour rappel : elle est avec moi depuis 3ans 1/2)...
J'ai eu le même genre d'incident il y a quelques mois (je discutais sur un bout de trottoir, donc baisse de vigilance) lorsque tout à coup "CLAC !" les dents de Chelsea se sont refermées à qq millimètres de la main d'un type qui est arrivé sans que je ne l'entende et qui nous a frôlé

... Je pensais moi aussi que ce genre de comportement appartenait au passé...
Mais non.... Chelsea reste Chelsea... mais j'ai appris à faire avec (ça et son comportement avec ses congénères). Je me contente donc d'en tenir compte de manière générale (vigilance ++), j'évite certaines situations, je préviens les gens de rencontre si je vois qu'ils tentent de s'approcher/caresser (ou simplement la regarder/lui parler, ce qui suffit à la déclencher). Généralement ils m'écoutent (ben oui ! c'est un BA quand même

).. sinon de toutes façons elle leur fait comprendre très vite par un énorme WOUF ! rares sont ceux qui insistent
Petit à petit les choses s'améliorent tout de même

Et si je regarde en arrière, le chemin parcouru est énorme !

à Hatchy... vous avez déjà fait des pas de géants tous les 2....