Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Épanchement de synovie

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Toundra

Épanchement de synovie

Messagepar Toundra » jeu. déc. 19, 2013 5:52 pm

Iskia m'a fait un épanchement de synovie au niveau du coude gauche, suite à un choc je suppose (pas franchement étonnant quand on connait la miss :mrgreen: . Première ponction réalisé pour vérifier que c'était bien de la synovie, puis finalement j'ai tout enlevé et bandage argile pour la nuit.
Le lendemain c'était revenu (je m'en doutait c'est courant) donc j'ai appelé mon véto qui me connait bien pour savoir si je refaisait une ponction ou pas. Finalement on touche pas, on continue les bandages argile plus un traitement homéopathique et on attend 3 semaines 1 mois, et la si c'est pas partit je lui emmène il faudra lui enlevé.

Je voulait savoir si certain de vos chiens ont déjà eu ça, si effectivement c'était partit tout seul ou s'il avait fallu opérer?

Et en attendant il m'a dit de garder la miss eu repos, la bonne blague :D ! Iskia est pas franchement un chien calme, je dirait même qu'elle est complètement barge!
Alors à moins de la mettre en cage je vois vraiment pas comment faire! Surtout qu'elle n'a pas mal du tout! Des idées?
" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'Homme " (Montaigne)

Minosh

Re: Épanchement de synovie

Messagepar Minosh » jeu. déc. 19, 2013 8:49 pm

Je peux pas t'aider mais il n'y aurait pas un moyen de lui mettre une sorte d'attelle ou de gouttière, au moins quelques heures par jour ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

na&co

Messagepar na&co » jeu. déc. 19, 2013 9:17 pm

je peux pas t'aider vraiment non plus, mais pourquoi ne pas commencer à l'aider à se poser ?

Toundra

Messagepar Toundra » jeu. déc. 19, 2013 10:29 pm

Pour l'instant j'ai réussi à bander de façon à ce qu'elle sollicite moins cette articulation, et ma fois ça à l'air de marcher pas trop mal. Bon ça la gonfle mais tant pis, et encore j'ai de la chance elle touche pas trop à la bande.
Ça 2 jours qu'elle sort moins forcément et en longe alors c'est pas terrible pour elle surtout qu'elle comprend pas pourquoi les autres sont lâché alors elle s’excite un peu au début mais se calme ensuite. Mais je me demande si c'est vraiment une solution, car elle s'excite moins dehors mais du coup à la maison elle se défoule, ce soir particulièrement c'est une pile.

na&co a écrit :je peux pas t'aider vraiment non plus, mais pourquoi ne pas commencer à l'aider à se poser ?

Iskia à 5 mois donc on travaille à l'aider à se poser mais pour l'instant c'est pas toujours ça! Forcément il y a toujours quelque chose de mieux à faire que de se poser tranquille :D . Et encore que ça va mieux qu'au début, avant dès qu'elle s’excitait elle me sautait dessus pour me mordre! Impossible de la manipuler sans qu'elle me chope les mains! Maintenant ça va elle a arrêter. (Et heureusement sinon je sais pas comment j'aurais vu que en ce moment je lui change sa bande 3 fois pas jour)
" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'Homme " (Montaigne)

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. déc. 19, 2013 11:29 pm

Tu nous raconteras le reste dans "éducation ..." pour ne pas trop dévier du sujet épanchement ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Santé-Alimentation »