La semaine dernière, nous (Ginnie et moi !) avons vécu une aventure quelque mouvementée :
lors d'une balade en longe

, un malamute du genre balaise , en libre bien sur

aborde ma Ginnie en longe, on va dire dans les règles de l'art....approche soudaine mais ralentissement à 2 m, puis contact et prise de connaissance normale , reniflage de part et d'autre sauf que ce beau mâle devenait fort entreprenant
son maitre arrive et l'appelle au loin du genre" hey ho tu viens on s'en va ? " et puis " vas y mords le

" au départ je pensais qu'il parlait à son chien mais en fait il s'adressait à Ginnie , j'hallucinais

vouloir que son chien se fasse agresser par un autre parce que lui son maitre était dans l'incapacité de gérer son chien !!!!!
mais que nenni le chien était totalement sourd à ses appels (pas étonnant vu la demande

) Ginnie était plus intéressante pour lui que les appels infructueux de son maitre.....je m'éloigne bien sur et Ginnie me suit (tjrs en longe) mais le malamute ne la lâchait pas d'une semelle,

à mon avis il voulait la chevaucher mais la Miss n'était pas du tout:83: et nous suivait au fur et à mesure qu'on avançait.
Au début Ginnie se prétait au jeu et même à un moment donné je l'ai surprise à lécher les babines de l'autre chien pourtant pas agressif du tout...
Ginnie commençait à s'exciter

, agacée et moi aussi

par le harcèlement du chien et surtout l'incompétence du maitre à le rappeler
De plus Ginnie s'était emmêlée la longe autour d'une patte arrière....je donne plus de mou à la longe pour qu'elle s'en dépêtre ...
sur ce la maitre arrive et tente de choper son chien au cou

pour lui passer son collier et laisse qu'il avait dans les mains et ce petit manège a duré 2 à 3 mn avant qu'il n'arrive enfin à lui passer son collier en se couchant sur lui pour le bloquer

devant une Ginnie (et moi m^me

) médusées devant cette attitude quelque peu dangereuse !!!!
Bloquer un chien à terre donc le soumettre devant un autre congénère

c'est du grand n'importe quoi

il a du de la chance que son chien ne se retourne contre lui...une telle soumission est une mise en danger pour le chien !!!
J'ai juste fait remarquer au maitre que lorsqu'on a pas de rappel on ne lâche pas son chien ! et il m'a répondu "oui mais c'est une chienne c'est pour ça que....." hallucinant comme argument !
J'imagine la relation entre eux
En tout cas je suis fière

de l'attitude de ma Belle qui a su se contrôler et gérer au mieux cette rencontre !