Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Coquin 10 ans
- chance
Re: Coquin 10 ans
Oui , je n'aimerais pas me trouver dans une telle situation , pauvre Na 

-
Comment va coquin?
- galla65
j'espère que coquin a mieux et que ce n'était rien de méchant.en tout cas je te trouve bien courageuse de concilier au mieux ton boulot et le bien etre de tes loulous.ça n'est pas forcément facile.bon courage a toi et plein de caresses a tes deux loulous.
- galla65
je viens d'aller faire un tour sur ton site et sincérement ils sont magnifiques tes loulous et tout ce que tu fais avec eux et pour eux est super aussi je trouve.
qu'est ce que tu fais comme métier? ça c'est de la curiosité et tu n'es pas obligée de répondre.
qu'est ce que tu fais comme métier? ça c'est de la curiosité et tu n'es pas obligée de répondre.
- na&co
Merci 
Coquin va mieux, c'était en fait son arthrose qui le faisait souffrir. j'ai réduit les promenades et je vais adapter son traitement.
Aujourd'hui pas de destruction
galla65, je fais une formation de berger transhumant, un grand rêve et une passion
Je suis heureuse d'avoir mes chiens avec moi
Je regrette juste de ne pas pouvoir les avoir à mes côtés pour travailler, mais encore un peu de patience 

Coquin va mieux, c'était en fait son arthrose qui le faisait souffrir. j'ai réduit les promenades et je vais adapter son traitement.
Aujourd'hui pas de destruction

galla65, je fais une formation de berger transhumant, un grand rêve et une passion

- chance
-
J ai été plus rapide que toi chance
, na l a déjà lu 

- galla65
bravo pour la formation que tu suis.Un métier pas facile mais vraiment admirable je trouve!! ce n'est que mon avis perso.Je comprend que tu aimes avoir tes chiens près de toi c'est un reel bonheur et ils nous apportent beaucoup.on tisse une relation formidable avec eux et différente quand on travaille avec eux (ça sera bientot ton cas d'après tes dires!!!!!!!) .et puis ils savent toujours comment nous remonter le moral.
en tout cas gros bisous a toi!!!!!!!!!!! plein de caresses a tes loulous .et ça fait vraiment plaisir de voir que Coquin va mieux et qu'il ait mieux supporter la solitude.une douce retraite qui se poursuit pour lui.
en tout cas gros bisous a toi!!!!!!!!!!! plein de caresses a tes loulous .et ça fait vraiment plaisir de voir que Coquin va mieux et qu'il ait mieux supporter la solitude.une douce retraite qui se poursuit pour lui.
- na&co
merci 
visite véto pour Coquin hier on continue le produit pour l'arthrose, en fin de mois, s'il a des douleurs je peux donner du paracétamol en plus.
Coquin a beaucoup grossi, donc petit régime...ca va aussi soulager ses articulations

visite véto pour Coquin hier on continue le produit pour l'arthrose, en fin de mois, s'il a des douleurs je peux donner du paracétamol en plus.
Coquin a beaucoup grossi, donc petit régime...ca va aussi soulager ses articulations

- Minosh
Paracétamol ? Je croyais que c'était toxique ! ... 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »