Je suis d'accord avec Minosh dans ce sens que j'ai du mal à comprendre comment la situation a pu évoluer autant dans le mauvais sens

Probablement due à un renforcement (involontaire) de ta part...
(Quel âge a la miss aujourd'hui ?)
Minosh a écrit :Ignorer n'est plus la solution au point où vous en êtes
d'accord également
J'ai eu ce même genre de souci lorsque Chelsea est arrivée (elle avait 3 ans), c'était une tornade dans la maison

(traversée à fond de la salle à manger pour arriver en dérapage (totalement incontrôlé

) sur le dos de Nouit !!
En extérieur pareil... si je l'avais laissé faire, elle lui sautait dessus au risque de le faire tomber (c'est arrivé 1 fois, pas 2

).
Nouit était vieux et malade, la plupart du temps il était incapable de lui "expliquer" les bonnes manières, j'ai donc du le faire moi-même...
En extérieur, déjà comme le dit Minosh, la promène tu parfois seule ? Si oui, comment se comporte-t-elle avec les chiens de rencontre ? a-t-elle la même attitude qu'avec Heden (leur sauter dessus ?)
Sinon... ben il serait temps de t'y mettre

ne serait-ce que pour travailler les croisements avec les bipèdes (j'y reviens + bas).
Lorsque tu les sors ensemble donc,
longe systématique de façon à l'empêcher d'aller harceler Heden, sans dire un mot, sans t'énerver.... tu bloques/relâches simplement la longe en t'éloignant si tu peux, mais au moins en détournant les yeux (ne regarde ni l'un ni l'autre).... et en
félicitant ("c'est bien tu le laisses") dès qu'elle passe à autre chose (elle se remet à renifler...) et tu reprends le cours de la balade.
A l'intérieur, mets en place le "tu attends" lorsque que t'occupe de Heden. Mais pas 4h ! quelques secondes à peine au début :
ex : tu caresses Heden. Avant qu'elle n'arrive comme une brute, "Kiara, tu attends ?" (voire "tu attends !", dit + fermement donc).. tu lui tournes le dos... 'tite caresse à Heden et tout de suite pour Kiara : "c'est bien tu attends, c'est fini" et une caresse..
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut absolument que tu puisses la féliciter dès le moindre signe de coopération ! Donc ne lui demande pas l'impossible !
Lorsque tu dis
yuhi a écrit :Quand je joue avec lui l excitations monte, kiara encore pire et le mord alors J essaye de ne plus faire grimper l'excitation comme on en avait déjà parlés.
... ça c'est NON et NON !!!! comment veux-tu qu'elle reste calme si tu joues sous son nez ??
Pour les croisements bipèdes... comment procèdes-tu ? est-elle en libre ? en laisse (quelle longueur) ? en longe ?
Est-ce que tu regardes les personnes croisées ? leur parles-tu ?
Tu sais, Chelsea fait 35 kg, berger allemand de son état, elle aboyait après de nombreuses personnes, éventuellement même les chargeait et/ou claquait un coup de dents lorsqu'ils passaient trop près

Donc dans le genre "je fais peur et on me regarde de travers", j'ai donné aussi

J'ai toujours dédramatisé en rigolant, avec une phrase du genre "oops ! désolée.. elle n'est pas méchante, mais très craintive... "
Bref, il y a longtemps que je ne me soucie plus du regard des gens, ben oui, c'est comme ça.... Ca m'a au moins permis de rester totalement

pour travailler les croisements.
Donc au départ, travaille dans des endroits très espacés de façon à pouvoir mettre de la distance, en longe bien évidemment, et sans manquer de
féliciter dès qu'un croisement se passe bien (enfin, uniquement les croisements pour lesquels tu la sens tendue, il ne faut pas non plus la mettre en alerte à chaque fois que quelqu'un passe)
voilà pour le moment.....