Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

la copine d'Heden

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: la copine d'Heden

Messagepar chance » dim. janv. 05, 2014 8:38 pm

Vu la vidéo et cela ne me fais pas rire, Kiara ne remue pas la queue vraiment , elle CONTROLE le petit loup, il est mal à l'aise!!!

Sépares les loustics, avec la barrière, ta chienne ne semble pas speed sur la vidéo mais plutot autoritariste.
Ne rigole pas, j'ai Siska, croisée border/australiene merle qui fait pleins de trucs comme Kiara, j'ai bougé les fragiles de son entourage car elle finit par les faire vivre les nerfs à cran.

J'ai l'impression que kiara sait qu'elle est la plus forte, pas bon cela et Heden n'a absolument pas l'envergure mentale pour tenir tète.

Je me goure ou ta Kiara c'est une merdeuse?

Quand tu la sors seule, que tu rencontres des autres chiens, pourrais tu filmer ce qu'elle fait???

Sépares les pour quelques semaines, ta barrière est là pour aider :D

Invité

Messagepar Invité » dim. janv. 05, 2014 8:52 pm

:100: Les bras n'en tombent!Je croyais des chahuts délurés entre les deux asticots,mais cela n'a rien à voir...
Déjà,quand je compare avec mes deux rigolos,rien à voir:chez moi ,il y a de la bagarre calme ou non,des courses,des grognements,du jeu,quoi...
Et je vois qu'ils s'apprécient bien même si ma merdeuse à tendance à avoir la dent dure...

Je ne vois aucune complicité entre tes deux chiens...Et comme Chance,je trouve cela plutôt inquiétant,et ne m'attendais certainement pas à une telle attitude de la part de calamité ambulante...

Minosh

Messagepar Minosh » dim. janv. 05, 2014 8:54 pm

Comment s'est passée la nuit ???

Je viens de voir la vidéo, et comme les autres, je suis très surprise de l'absence de complicité, Heden semble complètement soumis et Kiara un petit tyran ... Ne tolère plus qu' Heden subisse ça !
Y a du boulot ! :(
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

na&co

Messagepar na&co » dim. janv. 05, 2014 9:02 pm

je m'en doutais un peu vu la description de la chienne... je rejoins tout à fait Chance : elle veut contrôler Heden ! elle le coince dans un coin et l'empêche d'y bouger ! l'empêche de venir vers toi ! Il faut inverser la tendance rapidement car elle risque de prendre de plus en plus confiance en elle !

tu ne dois pas laisser faire !!! apprends d'abord à reconnaitre ces situations et désamorce les sinon ca va finir en cacahuète !

peux tu filmer d'autres scènes ?

chance

Messagepar chance » dim. janv. 05, 2014 10:56 pm

Sépares s'il te plait!!
Siska a fait cela à Galou, pourtant mème gabarit et Galou est devenue très nerveuse, en quelques semaines son système nerveux a complètement changé.
Elles sont séparées mais Galou n'est plus exactement aussi zen qu'avant, elle a perdu confiance en elle et est speed par instants...

Heden ne mérite pas de finir sa vie à etre sur les nerfs en permanence.

Siska a le chic pour foutre la zénituude de tous les chiens en l'air, elle a mème réussi a inquiétr ma dogue.
Je la sors toujours seule, strictement seule sauf si avec mes très calmes, au bois, sans personne et là, elle est scotchée sur les odeurs...
Si je mets des chiens faibles avec elle , elle tyranise d'office!!!!

C'est le seul chien qui a réussi à déstabiliser ma troupe!

Reprends les sorties en séparent bien et surtout reprend tout à zéro avec heden, il a bien besoin de stabilité.

Demandes à Na, je ne pense pas, sans certitudes, qu'elle ferait cohabiter Jazzy et un petit chien.
Je ne ferais pas cohabiter Siska avec un petit chien , elle lui mettrais une pression permanente.

Ce ne serait pas une vie :(

yuhi

Messagepar yuhi » dim. janv. 05, 2014 11:29 pm

Ce n'est pas moi qui filme, moi non plus ça ne me fait pas rire.

La c'est calme, parfois elle est agitée plus que ça.
Avec les autres chiens elle aplati les oreilles elle approche doucement.

Sauf tout à heure un petit jack lui a mis un cou de dent dans le vent et kiara à grogne très méchamment j'avais jamais entendu ça d'elle.

Comment je peux séparer dans un si petit appartement ? Derrière la barrière à par la salle de bain il y a rien elle va pas y passer sa vie ?

Oui elle est tyrannique,

La nuit s'est passé calmement, chacun dans son coin.
Sauf le matin elle a chouiner elle est venu nous voir j'ai pas répondu elle a été l'embêter...

Minosh

Messagepar Minosh » lun. janv. 06, 2014 12:20 am

Elle n'est pas à l'aise avec les chiens de son gabarit ou plus gros qu'elle et a tendance à tyranniser les plus petits, c'est ça ? Ou elle n'est pas à l'aise avec tous les chiens qu'elle ne connait pas ?

Au pire, si tu n'arrives pas à séparer vraiment, quand tu ne peux pas les surveiller ou que tu t'absentes, attache- là avec une longueur qui soit quand même confortable pour elle mais qui ne lui permette pas d'aller partout afin qu' Heden retrouve un peu de spontanéité et de sécurité. Je crains que sinon, il finisse complètement névrosé ! Mais Heden ne doit plus jamais lui servir de souffre douleur à Kiara !

Si tu le peux, mets- nous un maximum de vidéos de leurs interactions et de Kiara seule à l'extérieur et/ou avec d'autres chiens. On en a davantage appris sur elle avec une seule vidéo qu' avec tout ce que tu as pu nous dire alors, n'hésite pas ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. janv. 06, 2014 8:13 am

Je vais etre plus directe encore= si séparer doit vous pourrir la vie, il vaudrait mieux lui trouver une famille plus adaptée .

Est elle stériliséee?

Minosh

Messagepar Minosh » lun. janv. 06, 2014 9:12 am

Sur le coup, ta suggestion m'a un peu choquée, Chance, mais je me dis que ça peut permettre à Yuhi de mesurer la gravité de la situation ...
Il faut que tu comprennes Yuhi, que si tu ne changes pas radicalement la situation, tu vas à la catastrophe ! Donc sois tu es prête à vraiment t'investir pour ça soit tu ne t'en sens pas capable et dans ce cas, oui, la solution de Chance est à envisager ... :(
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » lun. janv. 06, 2014 10:18 am

Elle est pas stérilisée, non je ne m'en séparait jamais c'est inconcevable... Et puis tomber dans une famille qui lui collera la tete au sol quand elle grognera hors de question.

Je vais faire ce qu'il faut.

Elle tyranise les petits, les gros elle dit rien, elle a tendance à respecté, elle doit se sentir plus forte
Disons que bébé Heden embetait beaucoup kiara veut elle faire un semblant de vengeance ?

J'ai essayée plusieurs choses avec elle, voilà ce qui fonctionne le mieux, je pars en forêt seule avec elle, détachée je l à laisse faire sa vie elle renifle, trottine, cours, je marche doucement on parcours environs 7 à 15km pour une balade en rentrant elle est KO...
Et la, Heden est tranquil, il peut faire ce qu'il veut elle est couché et le regarde sans rien dire.

C'est la seule chose que j'ai trouvée.

Vous en pensez quoi ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »