Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

shampoing démêlant

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: shampoing démêlant

Messagepar chance » lun. janv. 06, 2014 3:15 pm

Toujours couper les noeuds avant de brosser, laver, démèler,
les noeuds boueux et plein de bourres, si vous n'allez pas chez une pro, coupez, coupez!!!
Non , un produit démèlant de qualité, graisse le noeud et aide justement à le sortir.
Pour autant que le noeud ne ressemble pas à des rasta, là, foutu :lol:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. janv. 06, 2014 7:11 pm

je m'y attéle Chance , je coupe, je coupe !!!

Cath: tu crois pas si bien dire de jules, il a dû soufflé l'idée à son cousin par télépathie, figure toi que ce matin lors d'une balade dans un champ , après avoir regardé s'il n'y avait pas de gibier , là pas de bol , je vois un magnifique chevreuil à 100m , Dasko l'a vu avant moi , donc il a voulu charger , j'ai fait demi-tour en lui disant " tu laisses "? il a finit par me suivre sans trop d'enthousiasme , et le chevreuil en a profité pour se sauver !!

Au bout d'un quart d'heure , je me dis , c'est bon il n'y pense plus ( en ce moment j'essaie des petits lâchés, afin de travailler ma gestuelle, le rappel, et le demi-tour ), donc j'enlève sa longe , et là il file à l'anglaise !!
je l'appelle ," Dasko, tu viens me voir ? " que néni , il est à 300m et n'entend rien tellement le vent souffle !! :121:

je finis par siffler un grand coup ,( pas très féminin , mais ça fonctionne ) il s'arrête , me regarde , et je lui dis " Dasko , demi-tour !" et je lui tourne le dos , et oh miracle !! il arrive vitesse grand V :114:
je l'ai félicité et je l'ai rattaché 5min après .
J'ai quand même eu une montée d'adrénaline :121:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Minosh

Messagepar Minosh » lun. janv. 06, 2014 7:47 pm

Dasko a bien de la chance d'avoir une maitresse qui sait siffler ! Dans certains cas c'est utile :mrgreen:
Bravo en tout cas, ça fait super plaisir de les voir réagir comme ça ! :70:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » lun. janv. 06, 2014 8:06 pm

Oh, pour savoir siffler, je sais... mais pour faire la sourde oreille, Jules sait !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. janv. 06, 2014 8:43 pm

Minosh a écrit :Dasko a bien de la chance d'avoir une maitresse qui sait siffler ! Dans certains cas c'est utile :mrgreen:
Bravo en tout cas, ça fait super plaisir de les voir réagir comme ça ! :70:

c' est sûr , j' ai utilisé le mot demi-tour car il y répond mieux que " tu viens me voir ? "
et quand je lui ai tourné le dos , j' ai marché en même temps sans m ' occuper de lui !!!
il part très vite mais s' inquiéte aussi de ne plus me voir !
jusqu'a maintenant il n' est jamais parti bien longtemps 2-3min maxi , mais derrière un chevreuil je crains de ne pas faire le poids !!

pour le fait de savoir siffler , j ' ai appris ça da ns ma jeunesse , c ' est comme le vélo cela ne s' oublie pas !!!

cath : Jules est un chien malin , la sourde oreille c' est bien pratique parfois , certes agaçant pour ceux qui s ' époumonent !!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Retourner vers « Santé-Alimentation »