je m'y attéle Chance , je coupe, je coupe !!!
Cath: tu crois pas si bien dire de jules, il a dû soufflé l'idée à son cousin par télépathie, figure toi que ce matin lors d'une balade dans un champ , après avoir regardé s'il n'y avait pas de gibier , là pas de bol , je vois un magnifique chevreuil à 100m , Dasko l'a vu avant moi , donc il a voulu charger , j'ai fait demi-tour en lui disant " tu laisses "? il a finit par me suivre sans trop d'enthousiasme , et le chevreuil en a profité pour se sauver !!
Au bout d'un quart d'heure , je me dis , c'est bon il n'y pense plus ( en ce moment j'essaie des petits lâchés, afin de travailler ma gestuelle, le rappel, et le demi-tour ), donc j'enlève sa longe , et là il file à l'anglaise !!
je l'appelle ," Dasko, tu viens me voir ? " que néni , il est à 300m et n'entend rien tellement le vent souffle !!
je finis par siffler un grand coup ,( pas très féminin , mais ça fonctionne ) il s'arrête , me regarde , et je lui dis " Dasko , demi-tour !" et je lui tourne le dos , et oh miracle !! il arrive vitesse grand V
je l'ai félicité et je l'ai rattaché 5min après .
J'ai quand même eu une montée d'adrénaline

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau