En voyant la vidéo j'ai l'impression de voir Iskia avec Heidi ! Au début pareil j'ai laisser faire pensant que Heidi arriverait à se faire respecter seul, mais quand elle à commencer à déprimer là je suis intervenue! Elle passait ses journée planquée dans un coin car dès qu'elle avait le malheur de sortir, Iskia se jetait dessus pour la harceler! En extérieur idem Iskia à tendance à faire prédator sur Heidi et à lui voler tout ce qu'elle trouve (bâton, pomme de pin, ...). Heidi avait beau grogner et parfois même lui coller un coup de dent Iskia n'en avait rien à faire et au contraire on aurait dit que ça l'amusait.
Alors voila comment j'ai fait :
1) J'ai commence par m'occuper de Heidi et Iskia séparément, balade chacune leur tour, jeu chacune leur tour, ... ça à permit dans un premier temps à Heidi de souffler un peu elle à rapidement retrouver sa joie de vivre et surtout de fixer Iskia sur moi et non sur Heidi.
2) A la maison interdiction d'harceler Heidi, pour cela elle à appris que quand Heidi est dans son panier on lui fout la paix! Et quand elle vient nous voir si elle ne veut pas jouer c'est pareil. Pour cela j'ai utiliser "tu la laisse" avec félicitation si exécuter et si elle insiste et ne veut pas abandonner isolement seul dans le couloir (10 15 min pas plus sinon ça sert à rien!)
3) En extérieur pareil quand sortit tous ensemble si je lance un bâton ou autre à Heidi je met Iskia en laisse pour qu'elle puisse en profiter, c'est son moment à elle. Et inversement pour Iskia (2 bâton ne servent à rien Iskia veut systématiquement voler celui d'Heidi). Et par contre pour le harcèlement j'avoue que c'est Toundra qui à fait le boulot, autant dans la maison elle s'en fiche mais en extérieur si les esprits s'échauffe trop elle fonce dans le tas en grognant et va même jusqu’a coller quelque coups de dents pour remettre tous le monde à sa place.
Depuis que j'ai fait tout ça Heidi va beaucoup mieux, elle redemande de l'attention et recommence à jouer alors qu'elle ne le faisait plus du tout. Iskia est beaucoup plus attentive à moi en extérieur et répond maintenant très bien à mes demande. Heidi à repris confiance en elle, de plus en plus souvent je n'ai plus besoin d'intervenir elle remet Iskia à sa place sans mon aide quitte à ce que celle ci chouine un peu. Et surtout elle sont beaucoup plus complice toute les deux et jouent beaucoup plus ensemble! En extérieur Iskia continue à faire prédator mais maintenant Heidi répond et finalement ça les éclate toutes les deux! Et surtout Toundra n'intervient plus que rarement dans leur altercation signe qu'elle arrive maintenant à se débrouiller toute seule!