Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

la copine d'Heden

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Barraband
Site Admin

Re: la copine d'Heden

Messagepar Barraband » mar. janv. 07, 2014 7:38 am

Kiara à fait ça que deux fois, parfois Heden et allongé sur son panier kiara monte dessus reste debout et le pousse avec ses fesses.

Parfois, elle lui mord la nuque, il grogne et se cache sous la table, le canapé etc..
Ce genre de choses arrive combien de fois dans une journée à peu près ? Est-ce tous les jours ?

Lors de vos absences, il serait possible que vous essayez de les mettre ensemble et de les filmer ?

Tu dis faire 3-4 sorties par jour de 20 mn. Si tu peux, je pense qu'il serait préférable que tu supprimes une sortie pour en rallonger une. Ce serait sûrement intéressant de faire une sortie plus longue que les autres, environ 45mn, si tu peux et en essayant de varier les lieux pour que les chiens puissent sentir des odeurs variés...
Est ce que cela vous semble possible à faire ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

yuhi

Messagepar yuhi » mar. janv. 07, 2014 9:09 am

Alors oui ça arrivait tout les jours.
Depuis 3jours je l embête avec mes tu laisses et miracle elle l'ignore !

Oui la balade ça je peux faire. Et une longue je peux faire genre 2h en foret ?

Les mettre ensembles et filmer je peux essayer de faire.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. janv. 07, 2014 9:23 am

yuhi a écrit :Et une longue je peux faire genre 2h en foret ?
tu peux exceptionnellement mais ce n'est pas la peine de le faire tous les jours car cela fait beaucoup et cela peut devenir très vite contraignant...

J'attends alors la vidéo de quand ils sont seuls...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

yuhi

Messagepar yuhi » mar. janv. 07, 2014 11:43 am

nous avions déja filmé en notre absence avec l ancienne webcam et chacun et de son cotés.. je peux essayer de refaire.

en attendant voici une autre vidéo , la il se dispute l'os ( qui à ete retiré ) c'est pour montrer que kiara à exactement le même comportement quand il y a l'os ou quand il y a rien, elle agit de la même facon.
voila comment elle s'en prend à lui. Heden répond toujours de la même facon.

sauf quand il se fait pousser, là, il ne dit strictement rien.

http://youtu.be/6XMwmA1_srM

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. janv. 07, 2014 12:44 pm

yuhi a écrit :nous avions déja filmé en notre absence avec l ancienne webcam et chacun et de son cotés.. je peux essayer de refaire.
J'aimerais voir un film quand ils sont ensemble mais que vous ne soyez pas là car sur les vidéos, on peut voir qu'ils vous regardent, qu'ils cherchent votre regard... Je voudrais voir s'ils ont le même comportement quand ils sont seuls sans l'humain...

yuhi a écrit :en attendant voici une autre vidéo , la il se dispute l'os ( qui à ete retiré ) c'est pour montrer que kiara à exactement le même comportement quand il y a l'os ou quand il y a rien, elle agit de la même facon.
voila comment elle s'en prend à lui. Heden répond toujours de la même facon.
Quand il y a deux os, comment réagit-elle ?

yuhi

Messagepar yuhi » mar. janv. 07, 2014 1:36 pm

J essaye de trouver un point dans là maison ou on peut les voir c'est pas simple.

Deux os, parfois ça va ils prennent chacun un parfois elle laisse Heden le prendre.

En faite elle elle s'en fou, elle le prend et le regarde genre t as vu je l'ai.
Si il veut lui piquer elle remue la queue si il s'en fou et s'en va elle le pose.

Parfois elle prend une corde et lui montre en remuant la queue comme une invitation au jeux.

Toundra

Messagepar Toundra » mar. janv. 07, 2014 3:49 pm

En voyant la vidéo j'ai l'impression de voir Iskia avec Heidi ! Au début pareil j'ai laisser faire pensant que Heidi arriverait à se faire respecter seul, mais quand elle à commencer à déprimer là je suis intervenue! Elle passait ses journée planquée dans un coin car dès qu'elle avait le malheur de sortir, Iskia se jetait dessus pour la harceler! En extérieur idem Iskia à tendance à faire prédator sur Heidi et à lui voler tout ce qu'elle trouve (bâton, pomme de pin, ...). Heidi avait beau grogner et parfois même lui coller un coup de dent Iskia n'en avait rien à faire et au contraire on aurait dit que ça l'amusait.
Alors voila comment j'ai fait :
1) J'ai commence par m'occuper de Heidi et Iskia séparément, balade chacune leur tour, jeu chacune leur tour, ... ça à permit dans un premier temps à Heidi de souffler un peu elle à rapidement retrouver sa joie de vivre et surtout de fixer Iskia sur moi et non sur Heidi.
2) A la maison interdiction d'harceler Heidi, pour cela elle à appris que quand Heidi est dans son panier on lui fout la paix! Et quand elle vient nous voir si elle ne veut pas jouer c'est pareil. Pour cela j'ai utiliser "tu la laisse" avec félicitation si exécuter et si elle insiste et ne veut pas abandonner isolement seul dans le couloir (10 15 min pas plus sinon ça sert à rien!)
3) En extérieur pareil quand sortit tous ensemble si je lance un bâton ou autre à Heidi je met Iskia en laisse pour qu'elle puisse en profiter, c'est son moment à elle. Et inversement pour Iskia (2 bâton ne servent à rien Iskia veut systématiquement voler celui d'Heidi). Et par contre pour le harcèlement j'avoue que c'est Toundra qui à fait le boulot, autant dans la maison elle s'en fiche mais en extérieur si les esprits s'échauffe trop elle fonce dans le tas en grognant et va même jusqu’a coller quelque coups de dents pour remettre tous le monde à sa place.

Depuis que j'ai fait tout ça Heidi va beaucoup mieux, elle redemande de l'attention et recommence à jouer alors qu'elle ne le faisait plus du tout. Iskia est beaucoup plus attentive à moi en extérieur et répond maintenant très bien à mes demande. Heidi à repris confiance en elle, de plus en plus souvent je n'ai plus besoin d'intervenir elle remet Iskia à sa place sans mon aide quitte à ce que celle ci chouine un peu. Et surtout elle sont beaucoup plus complice toute les deux et jouent beaucoup plus ensemble! En extérieur Iskia continue à faire prédator mais maintenant Heidi répond et finalement ça les éclate toutes les deux! Et surtout Toundra n'intervient plus que rarement dans leur altercation signe qu'elle arrive maintenant à se débrouiller toute seule! :D
" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'Homme " (Montaigne)

Minosh

Messagepar Minosh » mar. janv. 07, 2014 6:05 pm

Bravo d'avoir réussi à gérer ça, apparemment tu t'y es prise à temps. Tu as eu aussi la chance d'avoir en Toundra un régulateur en à l'extérieur! :114:
Par contre, les jeux et lancers de bâton ( balles), ici, c'est assez mal vu ! :mrgreen: Tout ce qui risque de renforcer l'excitation, on évite, alors quand en plus les chiens ne sont déjà pas très zen, c'est carrément INTERDIT ! ;)
Toujours intéressant de voir comment chacun se "dépatouille" avec ce type de problème ! Mais toujours difficile aussi de pouvoir calquer de l'un à l'autre, tant de facteurs entrent en jeu, y compris le facteur humain ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Toundra

Messagepar Toundra » mar. janv. 07, 2014 11:44 pm

Je sais que pour la plupart vous êtes contre les jeu mais moi j'aime bien :mrgreen: :79:
Bon en vrai la seul avec laquelle je joue vraiment c'est Heidi. Toundra ne joue pas, si on lui lance quelque chose elle se contente de nous regarder d'un air dédaigneux genre "tu le veut ben va le chercher" :D et Iskia s'excite beaucoup trop. Heidi par contre à un véritable bouton on/off autant elle monte très vite en excitation pour jouer mais dès que je dit "stop c'est finit" elle passe immédiatement à autre chose :143:

Et c'est aussi vrai que Toundra m'aide beaucoup je sais que quand elle intervient c'est que l'une des deux n'a pas une attitude normale :) . Il y a pas longtemps elle a foncé sur Iskia qui voulait voler un truc sur la table ! Rien à voir avec le fait que c'est interdit, Toundra est une dingue de la bouffe et si elle n'a pas accès à quelque chose ben les autres non plus ;) J'ai rien dit j'avoue que ça m'arrange!
" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'Homme " (Montaigne)

yuhi

Messagepar yuhi » mer. janv. 08, 2014 9:28 am

Toundra, c'est ce que je fais avec kiara, des tu laisses et l'isolement si trop excitee.
Kiara à l'air en plein progrès elle fait dodo à cotes d'heden sans rien faire...

Hier Heden lui faisait la toilette.

Je repars en balade longue en foret avec elle la 2 fois par semaine me semble pas mal.

Je vois du progrès de la part de kiara et ça fait du bien.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »