Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

évolution de galla!!!!!!!!

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: évolution de galla!!!!!!!!

Messagepar Minosh » ven. déc. 27, 2013 3:53 pm

Je ne vois rien de choquant à ce qu'elle soit plus vigilante et moins sereine en étant pas chez elle ... Te prends pas la tête ! ;) L 'essentiel est que le bilan soit globalement positif .
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

galla65

Messagepar galla65 » ven. déc. 27, 2013 7:47 pm

Merci minosh,toujours là pour remonter le moral!!!j'espère que ton noel c'est bien passé.ne t'inquiète pas le positif je l'ai reellement vu et je suis vraiment fière de galla.Mais ce petit changement de comportement m'a interpellé et c'est vrai que j'aurai aimé comprendre mais ça n'a rien de dramatique.j'ai eu droit a mon reveil matinal pendant 3 jours il y'a pas mort d'homme quand meme!!!!!le plus important pour moi c'était que tout les membres de ma famille accepte galla en montrant simplement qu'un chien peut etre a l'intérieur en respectant certaines règles et sans brutalité.c'était ça le plus important.après en balade avec des chiens éduqués différement c'est pas encore ça mais bon je ne désespère pas car elle part bien moins loin devant.j'ai eu la flemme de prendre la longe a cause de la neige mais bon rien de catastrophique!!!!!!!!

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. janv. 07, 2014 7:48 pm

galla65 a écrit :Pensez vous que le changement de d'habitation pour 3 jours puisse la stresser a ce point là?
Est-ce que c'était la 1ère fois que vous dormiez à l'extérieur de chez vous ?
Lorsque tu es chez toi, est-ce que Galla a accès à la chambre ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

galla65

Messagepar galla65 » mar. janv. 07, 2014 8:49 pm

a la maison galla n'a pas accès a ma chambre.elle dort dans le salon et moi a l'étage.elle n'y monte jamais.
Galla avait déjà dormi chez mes parents mais sans moi.et ma mère m'a dit qu'elle n'avait pas aboyer de la nuit.
Par contre a chaque fois qu'on reste chez mes parents et que j'y suis elle aboie une fois dans la nuit.c'est vrai que je me lève pour que tout le monde soit réveillé.
le soir avant de partir me coucher je lui dis la meme chose "galla bonne nuit a demain" une petite caresse et hop dodo. je n'arrive pas a voir mon influence sur ce comportement.
et puis c'est vrai que je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle n'arrive pas a se poser car elle connait bien la maison de mes parents .
En rentrant a la maison de 3 jours galla s'est mise sur le canapé et a dormi profondément comme si elle était très fatiguée.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. janv. 07, 2014 9:29 pm

galla65 a écrit :a la maison galla n'a pas accès a ma chambre.elle dort dans le salon et moi a l'étage.elle n'y monte jamais.
Donc sur ce point-là, on est dans la même configuration...

galla65 a écrit :Galla avait déjà dormi chez mes parents mais sans moi.et ma mère m'a dit qu'elle n'avait pas aboyer de la nuit.
Oui ils sont différents que l'on soit là ou pas... comme les enfants quand les parents sont là ou pas...

galla65 a écrit :Par contre a chaque fois qu'on reste chez mes parents et que j'y suis elle aboie une fois dans la nuit.c'est vrai que je me lève pour que tout le monde soit réveillé.
C'est normal...

galla65 a écrit :le soir avant de partir me coucher je lui dis la meme chose "galla bonne nuit a demain" une petite caresse et hop dodo. je n'arrive pas a voir mon influence sur ce comportement.
Ton influence c'est peut être simplement ta présence... si tu n'as pas d'appréhension avant d'aller te coucher !

galla65 a écrit :et puis c'est vrai que je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle n'arrive pas a se poser car elle connait bien la maison de mes parents .
C'est un changement par rapport à chez toi... où elle est toute seule ou simplement avec toi alors que chez tes parents, il doit y avoir plus de va et vient...

galla65 a écrit :En rentrant a la maison de 3 jours galla s'est mise sur le canapé et a dormi profondément comme si elle était très fatiguée.
Mais elle était fatiguée... vu qu'elle était restée plus ou moins sur le qui-vive...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

galla65

Messagepar galla65 » mar. janv. 07, 2014 9:51 pm

en fait je crois qu'inconsciemment je suis un peu plus stressée quand je suis chez mes parents.en fait, meme si ma famille trouve que galla s'est beaucoup plus posée elle reste quand meme a l'affut de la moindre erreur .par exemple,un rappel où galla n'est pas réactive de suite.........
du coup,je suis moi aussi un peu plus sur le qui vive.
merci de m'avoir fait voir ce qui pouvait expliquer le comportement de galla. :149:

galla65

Messagepar galla65 » ven. janv. 17, 2014 10:25 pm

Un petit coucou pour simplement dire que notre relation avec gala s'affine de jour en jour.maintenant nous arrivons a faire de nombreuses balades sans longe sauf pour les croisements de chien rapprochés (une dizaine de metre environ!!!)car galla se déclenche encore a cette distance mais elle décroche beaucoup plus vite.Sinon elle est devenue très sensible a mes changements de direction.je voulais surtout vous remercier pour votre aide et votre soutien car si on en est là aujourd'hui c'est aussi grace a vos commentaires qui a chaque fois me remette en question et me font avancer.Meme quand je suis chez mes parents j'arrive a avancer petit a petit meme (car là ceux sont vraiment de micro progrès!!!)si ce n'est pas facile d'etre entouré de chien éduqués avec l'excitation des jeux.
il n'y a maintenant que le problème du mulotage excessif qui reste a vraiment résoudre.mais bon je ne désespère pas.
je vous met quelques photos de notre dernière balade sans longe .après on n'a pas non plus croiser 36 milles personnes mais il y'avait quelques promeneurs quand meme!!!!!!
Image
et d'autres photos ici
https://picasaweb.google.com/105006603330761570334/Hautacam?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIfol8Pp-ouarQE&feat=directlink
bonne soirée a tous

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 17, 2014 10:38 pm

Waouhhhh ! Quel festival, on en prend plein les yeux ! Photos toutes plus belles les une que les autres, dans un paysage splendide où Galla semble comme un poisson dans l'eau ! Qu'est-ce qu'elle est belle !
Merci, tu nous gâtes vraiment ! :149:
Super de vous voir aussi bien avancer toutes les deux, le plus dur est fait ... elle ne pourra que progresser. :107:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Toss

Messagepar Toss » sam. janv. 18, 2014 6:45 am

:70: un régal :D :149: Aussi bien le compte-rendu de votre évolution... que ces splendides photos !

:155:
Bonne continuation et :103: à ta belle

chance

Messagepar chance » sam. janv. 18, 2014 8:37 am

Splendides photos!

Magnifique région!

:155: :85: :85:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »