Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Filet de sang dans les selles ?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
unjourunjack

Re: Filet de sang dans les selles ?

Messagepar unjourunjack » jeu. janv. 09, 2014 2:26 pm

chance a écrit :Ok
Elimines les capsules de levure.
Elimines les colis meling pot , pas de gras, pas de porc...

Donnes seulement de la dinde, du cheval, des oeufs, du poisson, des légumes et oublies les céréales.
Complètes, pour éviter les carences avec un zeste d'huile de sésame, une autre fois olive, une autre fois colza ett laisses trainer une gamellez de hill's uke and rice , tu en trouveras sur zooplus be à un prix moindre que chez les vétos.

Ton chien fait des intolérances donc il faut gérer avec rigueur....
Bonne Année à vous trois

:121: Tu crois qu'il fait des intolérances, vraiment ? Je mettais le petit peu de diarrhée sur les changements d'alimentations parfois trop brutaux.
Je veux dire, je fais des roulements en fonction de ce que j'ai, donc plusieurs jours poulet puis plusieurs jours colis viande etc. :165:

ça me désole d'abandonner les colis, là j'étais sûre que c'était de la qualité comme viande.

Pour l'instant il est revenu aux croquettes le temps de régulariser tout ça + supplément de poulet cuit ou fromage (pour le plaisir de môssieur Haribo sinon il regarde sa gamelle d'un air de me dire, quoi encore des croquettes !? :D).

Question croquettes, j'ai regardé les compos des hill's, elles n'ont pas l'air spécialement différentes des miennes, même les versions "natures". Pire, elles comportent plus de % de céréales, est-ce vraiment mieux ? Je suis septique. :roll:

Bon sang, c'est vraiment dur de savoir quoi faire :( :( :(

Hatchy64

Messagepar Hatchy64 » jeu. janv. 09, 2014 3:22 pm

C'est arrivé à la petit Westie d'une amie à moi, et le vétérinaire lui avait dit à l'époque que tant que le sang n'était pas noir ce n'était pas hyper grave. Il avait conseillé une alimentation homogène, type croquettes, et en cas de changement de faire ça très très progressivement.

Quelqu'un m'a dit aussi, il me semble que c'est le monsieur qui tient la pension d'Hatchy et qui est éleveur de terriers, qu'il fallait éviter de mélanger les types de nourriture : quand on fait le choix des croquettes, c'est 100% croquettes, sans apport autre, par exemple de viande (hormis le petit cadeau de temps en temps pour faire plaisir). Quand on prépare soi-même c'est alors sans apport de nourriture sèche. Car chaque catégorie d'aliments prend un certain temps à digérer, par exemple les croquettes c'est plus long que la viande+légumes, et mélanger c'est courir le risque de tout dérégler là-dedans.

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. janv. 09, 2014 3:35 pm

Je trouve que tu t'es précipitée un peu vite pour le repasser aux croquettes ... Pour les vétos, c'est la solution de facilité ... qui ne les oblige pas à réfléchir sur le pourquoi et ... remplit leur porte-monnaie ! ;)
Il en prend depuis quand ? Comment sont ses selles à présent ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. janv. 09, 2014 4:03 pm

Minosh a écrit :Je trouve que tu t'es précipitée un peu vite pour le repasser aux croquettes ... Pour les vétos, c'est la solution de facilité ... qui ne les oblige pas à réfléchir sur le pourquoi et ... remplit leur porte-monnaie ! ;)
Il en prend depuis quand ? Comment sont ses selles à présent ?

Mais il prenait des croquettes quand même avant de temps en temps.

Soit quand j'avais rien d'autres, sinon il m'arrivait que je fasse ration maison au matin, et croquettes le soir (pour qu'il ne mange pas plus que sa faim, vu qu'il est glouton un peu sur les bords ;) )

Donc ici ne sachant pas ce qui provoquait l'inflammation, j'ai repassé aux croc's pour le moment, d'autant qu'avec le voyage qu'on a fait, c'était plus pratique sur le moment.

Actuellement ses selles vont mieux :lol: mais par moment, elles sont quand même mollassonnes :roll:

dur, dur ...

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. janv. 09, 2014 4:05 pm

Hatchy64 a écrit :C'est arrivé à la petit Westie d'une amie à moi, et le vétérinaire lui avait dit à l'époque que tant que le sang n'était pas noir ce n'était pas hyper grave. Il avait conseillé une alimentation homogène, type croquettes, et en cas de changement de faire ça très très progressivement.

Quelqu'un m'a dit aussi, il me semble que c'est le monsieur qui tient la pension d'Hatchy et qui est éleveur de terriers, qu'il fallait éviter de mélanger les types de nourriture : quand on fait le choix des croquettes, c'est 100% croquettes, sans apport autre, par exemple de viande (hormis le petit cadeau de temps en temps pour faire plaisir). Quand on prépare soi-même c'est alors sans apport de nourriture sèche. Car chaque catégorie d'aliments prend un certain temps à digérer, par exemple les croquettes c'est plus long que la viande+légumes, et mélanger c'est courir le risque de tout dérégler là-dedans.

Je ne donne pas en même temps, en général quand je faisais ça, c'était une ration maison le matin, et une ration crocs le soir. J'imagine que le soir, il a déjà digéré sa gamelle du matin, et inversement ? enfin je suppose ... :( :165:

Hatchy64

Messagepar Hatchy64 » jeu. janv. 09, 2014 4:43 pm

Pardon je me suis mal exprimée : en fait ce que me disait le gars de la pension, c'est sur du long terme : si tu fais le choix des croquettes c'est à tous les repas, avec des "gâteries" de temps en temps à petites doses, pour faire plaisir aux papilles du loulou. Idem si tu choisis les repas préparés, c'est à tous les repas et jamais de croquettes. Moi j'ai opté pour les croquettes avec Hatchy, par manque de temps, et pendant un moment je me suis dit que j'allais inclure un peu de viande fraîche : ça a été direct les diarrhées! Je suis bien vite revenue aux croquettes uniquement, avec des petites quantités de restes une fois de temps en temps : carcasse de poulet (sans les grands os), un peu de pâtes, un bout de riz, une croûte de fromage; jamais de grandes quantités, c'est plus pour le partage et les papilles car Hatchy mange ses croquettes de bon appétit.

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. janv. 09, 2014 6:08 pm

je crois que ça dépend quand même des chiens, il y en a qui mange croquettes à un repas et ration ménagère à l'autre ... pas de problème particulier.
Il faut vraiment se fier aux selles : bien moulées, pas trop grosses et effectivement introduire un changement à la fois et observer pendant quinze jours.
Si tu avais l'habitude de varier les viandes selon l'arrivage, pas de raison que ça ne marche plus, par contre il se peut qu'il soit devenu plus sensible à telle ou telle viande.
.Quand Atesh était au barf, je congelais beaucoup, il n'était pas obligé de manger la même chose pendant une semaine et une autre ensuite mais je ne pense pas que ce soit ça qui lui irrite l'intestin. Je reprendrais une viande facile à digérer dans un premier temps, sans huile à cause des diarrhées et tu avances petit à petit.
Avec certaines croquettes aussi les crottes deviennent molassonnes ... pas simple :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Hatchy64

Messagepar Hatchy64 » jeu. janv. 09, 2014 6:24 pm

Minosh a écrit :Il faut vraiment se fier aux selles : bien moulées, pas trop grosses et effectivement introduire un changement à la fois et observer pendant quinze jours

Tout à fait d'accord, c'est aussi comme ça que je surveille : de l'avantage de ramasser toutes les crottes!! :lol:

Retourner vers « Santé-Alimentation »