Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

chien qui dort dehors

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lisa

Re: chien qui dort dehors

Messagepar Lisa » sam. déc. 14, 2013 3:00 pm

na&co a écrit :Merci :)

pas facile pour moi de ces temps ci, ma formation, beaucoup de choses qui changent, Coquin qui vieillit...

Je les aime mes toutous :149:

Oui, mais tu avais indiqué ton intention de te procurer de l'isolant pour garantir ta chienne du froid la nuit. Où en es tu ? Un sac poubelle comme couverture ce n'est pas suffisant. D'autant que les émanations qui se dégagent du sac à poubelle sont toxiques. Elles sont toxiques en permanence et si le soleil c'est un vrai calvaire.

na&co

Messagepar na&co » jeu. janv. 09, 2014 7:04 pm

la niche a été adaptée pour le froid, j'ai opté pour du carton épais recouvert sur les 2 côtés par du papier bulle que j'ai placé à l'intérieur de la cage. le tout est recouvert d'une bâche bien épaisse.

jazzy semble s'y plaire :) enfin elle n'y va pas trop souvent car la journée il fait 15 degrés !! les températures sont douces la nuit aussi :)

je tiens à mentionner qu'une fois que je l'ai mise dehors 24h/ 24 son sous poil s'est énormément développé formant une sous couche étanche et qui semble très chaude. son poil a aussi perdu de sa brillance et semble un peu plus "gras".

je mettrai des photos la semaine prochaine ;)

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. janv. 09, 2014 9:30 pm

Finalement, la météo tombe plutôt bien pour ses débuts dehors. De quoi se faire tranquillement sa petite polaire intégrée ! :P
Je suis sûre que ça ira très bien ta niche, Jazzy n'a pas l'air d' être une "poule mouillée" !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » ven. janv. 10, 2014 11:11 am

Super, tout ça !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

estelle

Messagepar estelle » jeu. janv. 16, 2014 1:37 pm

désolée si j'ai été vexante :oops: ........j'ai hésité à envoyer ma réponse ........

chacunes de nos expériences nous forgent, dès fois ,des réactions un peu directes :165:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

na&co

Messagepar na&co » lun. janv. 20, 2014 7:42 pm

pas de souci estelle ;) je comprends qu'on peut avoir des visions de la vie avec son chien différentes.

mettre Jazzy était un choix pour moi. les conditions dans lesquelles je vivais m'avaient conduit à la mettre dehors. Aujourd'hui les conditions différentes, la remarque de chance sur les chiens errants, me mènent à laisser jazzy à l'intérieur dans mon nouveau logement. N'empêche que j'apprécie les capacités de ma chienne à s'adapter à ce que je lui propose :)

Retourner vers « Santé-Alimentation »