Vive le portable ...Décidément, quand fiston part en balade avec Atesh ... une fois sur trois, j'ai des surprises !
Tout content d'avoir fini ses partiels, fiston décide d'évacuer le stress en partant en balade. Une heure après environ, mon portable sonne: "On a récupéré votre chien ! " (

mais qu'est-ce qu'il a encore fabriqué !) J'explique que c'est fiston qui est censé géré

et j'essaie de comprendre à quel endroit sont les personnes et si fiston serait capable de les retrouver ... On se met d'accord sur un lieu qu'il connait à environ un quart d'heure de marche pour eux, Atesh est en longe, ils ont des chiens et les suit sans problème ! Je rappelle fiston pour lui indiquer le lieu sauf qu' en cherchant Atesh, il s'est égaré ... Je lui dis d'essayer de retrouver un endroit ou les directions sont indiquées et il finit par trouver une direction lui indiquant 2,5 Km à faire. Je préviens les personnes qu 'ils vont bien se retrouver.
Jusque là, pas de problème ... sauf que au bout d'un moment, le chemin se divise et qu'il est incapable de savoir lequel prendre ! Il y va au pif et finit par tomber sur un panneau indiquant 1 Km ... mais dans l'autre sens!

Je rappelle les personnes:
" Heu, mon fils s'est perdu ..". Ils sont bien sympas, me disent qu'ils sont sur le lieu mais qu'ils ne peuvent pas attendre trop car pressés ...(

) Ils me disent que d 'autres personnes jouent aux cartes dans le pré et qu'ils vont attacher Atesh en le leur confiant jusqu' à ce que fiston arrive.(

) je rappelle mon fils qui me dit :"je sens que je ne suis pas loin mais j'ai plus de charge et ... " .... silence radio grrrr!
Finalement, une heure et demie après le premier appel

, fiston est revenu, épuisé d'avoir tant couru ...( il s'est encore paumé sur le retour). Il avait retrouvé Atesh tout seul, endormi, qui a juste daigné remuer la queue en entendant son nom !

Je crois qu'il faut de toute urgence que je fasse poser une puce de localisation à fiston

car il est un vrai boulet en orientation !
Ce soir je les ai rappelés pour leur dire que j'avais récupéré veaux, vaches, cochons, fils et chien !
N 'empêche, si j'avais su que ça allait autant duré, je n'aurais pas été tranquille de savoir Atesh tout seul . Ce qui me rassure, il a beau suivre des gens sympas, JAMAIS il ne montera dans une voiture inconnue