Premier contact très bien passé! Je suis plutôt satisfaite de ce premier entretien et plus rassurée sur l'avenir de Gold
Arrivée au chenil de la police à 15 h, la bas nous avons été accueilli par un énorme berger allemand en libre sur le terrain qui nous à fait un jolie sourire à travers le grillage

. Rentrer dans les locaux, le brigadier nous fait visiter rapidement, à l'intérieur un petit malinois de 2 mois en libre aussi! Le gars nous à présenter l'équipe et offert le café pendant qu'il regardait les papiers de Gold et ainsi nous avons pu discuter.
Des gens très sympa, très ouvert, qui au ressort de ce premier contact considère réellement le chien comme un binôme et non comme un outil de travail

et qui à aucun moment de nous on parlé d'installer la hiérarchie ou de dominance. Le monsieur nous à expliqué le fonctionnement du chenil. Petite structure, 4 chiens, 3 chiens de patrouille et 1 chien stup. Avantage puisque ainsi les chiens sont sortie tous les jours par tous le monde. La journée ils sont lâchés en libre sur le terrain et la nuit il travaillent. 2 maîtres qui prennent leur congé chacun leur tour, ainsi le chien travaille tous le temps. Bref selon sa propre expression "ici les chiens ne pourrissent pas en boxe". On a vu le chenil, les box sont grand, propre, abrité, et les chiens ont une niche chacun. J'ai vu le matériel des chiens, je n'ai vu ni collier électrique, ni collier à pointe, ni fouet ou autre instrument de "torture"
Les chiens sont mis à la retraite à 8 ans, parfois 9 ans selon l'état du chien le but n'étant pas de le pousser au maximum. Et à ce moment là ils sont soit repris par le gars qui travaille avec, soit placé (selon le caractère du chien), soit mis à la retraite chez un gars de l'équipe qui à un immense terrain et des boxes (autre avantage d'une petite structure). Bref sur ce point là satisfaite puisque c'est vrai que j'avais un peu peur qu'une fois le travail terminée le chien soit mis à la spa ou autre ce qui pour Gold veut dire euthanasie certaine!
Après nous avoir explique tout cela il à regardé les papiers de Gold et la problème Gold à déjà 2 ans et demi. Il nous à expliqué que normalement il prennent les chiens jusqu'à 2 ans parce que la en gros avec les stage Gold n'attaquera le travail qu'a 3 ans. Mais malgré tout ils font des exceptions quand on leur amène un bon chien. Premier coup de stress donc, je sais que Gold travaille bien mais bon on ne sait jamais ...
Ma mère à donc expliqué le cas de Gold et pourquoi elle voulait le placé. Pas vraiment étonné ni impressionné, ils nous ont expliqué qu'ils ont récupéré un chien de Ring récemment qui à mordu son maître (étonnant encore un chien pété je suppose!) et apparemment ce n'est ni la première ni la dernière fois...
Ensuite nous sommes donc sortit sur le terrain pour le test ma mère est allé cherché Gold pendant que l'HA allait se préparer.
Premier test frappe muselé : Gold assis sagement au pied de ma mère à regardé l'HA s'approché sans broncher au moment de la menace, Gold décolle et plaf en plein casque! Belle frappe du gros et beau recul de l'HA qui apparemment ne s'y attendait pas

. Il nous a en fait expliqué après qu'il a l'habitude de bosser des malinois qui sont du coup beaucoup plus excité et ont plus tendance a aboyé et sauté dans tous les sens avant de frapper. Deuxième frappe pour voir et rebelote Gold ne bronche pas et fout un gros coup de tronche eu moment de la menace, frappe un peu moins bien centré mais belle frappe quand même!
Deuxième test le mordant et les coups de feu en même temps. La un Gold beaucoup plus expressif! Quand il a vu rentré l'HA son regard s'est illuminé! Mais toujours pareil Gold est resté sagement au pied en aboyant un peu cette fois ci et au moment de la menace Gold attaque, tient bien sa prise et secoue un peu le monsieur en grognant! Il était content le gros! Belle morsure, bien en fond de gueule et décroche dès qu'on lui demande. Deuxième attaque, prend mal sa prise au début mais se rectifie et rengueule tout seul, avec un coup de feu, Gold en prise n'a même pas bougé une oreille.
Puis pour finir attaque lancé, là j'avais un peu peur pour la cessation puisqu'il avait quand même pas mordue depuis un moment mais non. Il a décroché dès que ma mère lui à demandé à hésité quand même à aller remettre un petit coup de dent pour la forme

mais est finalement revenue au pied tout de suite.
Bref le loulou à été parfait un peu déçu de quitter le terrain si vite il avait quand même une folle envie d'y retourner! Ben ouais quoi c'était chouette
Donc retour au bureau et verdict : Gold est chien plein de qualité qu'il sont prêt à reprendre malgré son âge. Un chien motivé, serein et sûr de lui qui à de très bonne réaction et qui conscient de sa force n'a pas besoin d'en faire des tonnes. Le mode on/off sur les menaces à bien plus! C'est sur que ça doit les changer des malinois! Donc si tout va bien il partira en stage au mois d'avril pour 3 mois avec ses nouveaux maîtres. Obligatoire mais une perte de temps selon le brigadier chef puisque pour lui Gold est déjà prêt à travailler.
Le stage se déroule sur Lyon, pendant les 15 premiers jours, le chien fait connaissance avec ses nouveaux pôpas. Donc balade 8 h par jour (quand même) sans aucune obéissance juste ils apprennent à se connaitre. Et après il attaque la partie pratique donc le mordant, les frappes et la mise en situation. Tout des trucs que Gold connait quoi !
Nous sommes rentré plus sereine toute les deux (avec Gold du coup ) et nous sommes d'accord sur le fait que c'est le meilleure placement pour Gold. Ça lui permettra de faire des trucs qu'il aime, le chenil et le changement de maître ne devrait pas lui poser de problème puisqu'il a l'habitude. La bas comme je l'ai dit ça à l'air d'être réellement des gens bien et soucieux des chiens.
Donc voila je suis assez contente, même si le fait de ne plus le voir me peine encore je sais que la bas il sera heureux et qu'il fera des choses qu'il aime et c'est finalement le plus important pour lui. Et puis le brigadier nous à dit qu'on pourrait avoir des nouvelles donc c'est plutôt bien.