chance a écrit :Les muriers, pourquoi pas!
La palette, mets là de manière à ce qu'il ne s'en serve pas pour escalader, mode échelle de fortune si tu vois ce que je veux dire
Oui, tu as raison, je vais faire gaffe, parce que c'est la raison pour laquelle on a fait réhausser les panneaux de ciment avec du grillage (ça doit se voir sur la vidéo) : Kador a découvert qu'il pouvait passer par-dessus et est allé par 3 fois faire un tour de l'autre côté.
Heureusement, 2 fois il a sauté dans le mauvais jardin (

) et la 3è, j'étais là : il a sauté dans le jardin du York et a eu la réaction qu'il a au 1er abord quand un chien lui aboie dessus : il a eu peur, il reculait et n'osait plus avancer, les gestes hésitants.
Tu te souviens peut-être qu'au stage, au tout début du boulot au portail avec Eole et Twiggy, il avait des signes de peur (bon, après, ça s'est un peu transformé).
Eh ben, là, idem.... Devant un York....
Barraband a écrit :Si j'ai bien tout compris, ils aboient maintenant qu'à l'endroit où ils aperçoivent le chien (surtout Kador)...
Oui, principalement.
Barraband a écrit :Mais peut être qu'au début, Kador continuera à aboyer un peu quand il entendra le chien du voisin aboyait car l'habitude peut être déjà prise...
Ok pour le brise-vue.
Nadine, est-ce que tu as appris le "c'est fini" d'une manière particulière à Eole et Twiggy ?
Comment tu fais quand le chien continue quand même à aboyer ?