Lili, oh lili je vous ai déjà parlé du nombre incroyable de chiens errants/perdus qu'on peut voir se promener dans mon quartier, ou dans les sentiers qui parcourent derrière les jardins des maisons.
Parmi ceux-ci, y'a des habitués, dont un jack qu'on voit régulièrement seul, et qui est champion pour se faufiler dans les jardins mal clôturé, faire les poubelles ou compter fleurette aux femelles ... Un vrai loulou des rues !
Un jour, voilà pas que je vois ce jack cavaler dans les sentiers avec à sa suite, une toute petite femelle jack, qu'il a été débaucher je ne sais où
Rapidement, ils quittent les sentiers pour la rue. Ce jour là j'ai tenté une approche pour récupérer la demoiselle, mais que fi ! Notez, elle a bien hésité à répondre à mon appel, mais finalement, elle a préféré son don juan, et ils sont vite parti loin.
Et ainsi, plusieurs jours de suite ... tous les matins, un concert d'aboiement, et le couple vagabonde à deux en suivant toujours le même chemin ... !
Jusqu'à un soir où en rentrant chez moi, qui vois-je ? La demoiselle, errant la nuit sur le pavé, seule. Pas de Don juan à l'horizon. Parti draguer ailleurs peut-être !
Je l'appelle, elle hésite, et puis elle vient vers moi, et fini par s'écrouler sur le côté à mes pieds en mode "pas taper pas punir stp"

Bon allez cocotte, c'est pas moi qui vais te mettre une dérouillée hien !
Et que me voilà ... rentrant chez moi, une chienne entre les bras ... C'est là qu'il est temps de me demander comment je vais gérer deux chiens à la maison. Mais je ne pouvais décemment la laisser là. Un collier mais pas d'adresser. Trop tard pour tambouriner à toutes les portes ou appeler un véto. Donc bon !
Pour éviter de l'apporter à Haribo en mode "paquet cadeau pour toi" et avoir des confrontation à l'intérieur, mon mari m'a devancée, est rentré et a fait sortir loulou au jardin. Moi j'arrive dans la suite, et je laisse sortir la fifille au jardin. Haribo a mis longtemps avant de la remarquer, et puis ho ! surprise, mais qui t'es toi ?
Loulou veut aller faire connaissance ... Mais demoiselle pas du tout d'accord. Grognement, aboiement d'avertissement. Loulou tétû revient près d'elle, mais elle, elle s'enerve de plus en plus et fait mine de se retourner sur lui. Bon, me voilà bien dans l'embarras, je lui ramène une copine, et il se fait houspiller sous son propre toit
Décision est prise de les séparer. Je mets demoiselle à la salle de bain. Et Haribo garde lui ses quartiers et ses habitudes, bien évidemment.
Ne connaissant pas son nom, je l'appelle momentanément pas des "poupette, choupette, chouquette..." auxquelles elle répond très bien.
Elle adopte immédiatement le coussin que je lui donne, s'installe, boit et mange. Comme chez elle ! Très gentille et toute mimi
A l'entrée de la salle de bain, je mets un séchoir vertical replié en guise de barrière pour les deux loulous puissent se voir et se sentir. Mais même comme ça, dès qu'Haribo tente le moindre reniflage, elle lui grogne dessus sévère. Loulou se tient dès lors deux pas en arrière et me jete des regards désespérés... "mais-pq-elle-veut-pas-jouer-avec-moi"
Nous laissons poupette à la salle de bain, et nous allons au salon passer notre soirée (c'est à deux pas de la salle de bain). Fort heureusement, j'ai fermé aussi en plus, la barrière qui sépare le salon de la véranda. Loulou est avec nous. Il est sur le canapé, il en aurait presque oublié qu'il avait de la compagnie... Et puis qui voit-on arriver ? La demoiselle, coquine professionelle (tout le contraire de notre couillon d'Haribo) a vite compris qu'en poussant un peu le séchoir, elle pouvait s'échapper de son espace
La voilà maintenant dans la véranda, le temps que je réagisse, elle a déjà fait le tour, essayé toutes les couvertures de loulou, mangé dans sa gamelle et pris ses os ! A son aise !!!
Loulou ne dit rien mais observe, attentif. Bien sûr, j'interviens, rends à Haribo ce qui lui appartient, fais comprendre à la demoiselle le coussin qui lui est momentanément assigné, et leur donne à chacun, en même temps, un nouvel os à mâcher tout neuf. Pas de jalousie comme ça !
Les deux zouaves commencent à ce moment à se renifler un peu plus calmement à travers la barrière.
Pour la nuit, je remets Poupette à la salle de bain, et ferme la porte cette fois. Loulou dort juste à côté dans la véranda. Bien sûr, j'ai rapidement des gémissements. Pas de poupette, non, non, elle, elle est sage comme une image et je l'entendrai pas de la nuit. Mais Haribo couine devant la porte de la salle de bain et gratte comme pour essayer d'y passer en dessous...
Je suppose qu'elle a dû faire du bruit et qu'il l'a entendue.
Soit ! Me voilà partie pour une nuit en bas sur le canapé près de loulou. Heureusement, le calme revient très vite et en deuxième partie de nuit, je remonte me coucher à l'étage.
RAS, les deux loustics ont été très sages !
Le lendemain, je joue les détectives pour retrouver le domicile de mademoiselle ... Quand je le trouve, j'ai droit à un "ha c'est chez vous qu'elle était ? On était étonné de pas la voir hier soir. Oui elle a l'habitude de se promener et puis elle revient toujours à la maison..."
En fait, je réalise qu'elle était près de chez elle, et peut-être même en train d'y retourner quand je l'ai trouvée ! Ha ! Bah si j'avais su comme on dit ...
La prochaine fois, je la laisserai à ses vagabondages alors !!! Au passage, je sais maintenant que poupette s'appelle Lili !!
Ce jour là, après le départ de Lili, Haribo nous a tapé une déprime. Je vous assure, il était tout moribond !!!!!!