Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Jazzy...un an après...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
galla65

Re: Jazzy...un an après...

Messagepar galla65 » jeu. janv. 16, 2014 9:31 pm

magnifique photo et magnifique regard!!! je suis sure que petit a petit votre relation va vraiment s'affiner avec le temps !!!!!

na&co

Messagepar na&co » dim. janv. 19, 2014 10:14 am

Merci :)

chance

Messagepar chance » dim. janv. 19, 2014 2:48 pm

Faut mettre dans un cadre!!

Magnifique ce regard!

na&co

Messagepar na&co » dim. févr. 16, 2014 5:20 pm

Une petite constation qui pourrait aider d'autres personnes....

je promène les loulous tous les jours dans un endroit désert. J'ai été tentée de bosser un peu Jazzy en obéissance, elle a une telle capacité à me faire plaisir....sauf que l'autre jour, après quelques exercices, elle est devenue complètement hystérique ! c'est comme si l'obéissance lui grillait le cerveau...elle se roule par terre, court partout en percutant arbustes, haies elle a même failli s'empaler !!
j'ai repris les balades au pas très lent, elle marche calmement derrière moi ou près de Coquin, ne trotte même plus, et court encore moins, elle semble sereine !! prends le temps de renifler ! quel changement !!

Les quelques exercices d'obéissance l'excitent et lui font péter un plomb ! Vive les balades tranquilles !! Je ne sais pas à quoi c'est du, mais j'aime bien mieux ma Didi calme et sereine, alors tant pis pour le potentiel d'obéissance !!!

Image

chance

Messagepar chance » dim. févr. 16, 2014 7:27 pm

Marrant, je peux dire la mème chose avec Siska et Galou :165:

Marika

Messagepar Marika » dim. févr. 16, 2014 9:08 pm

:94: il y a qq. jours lors d'une balade, j'ai voulu "travailler" ( bien que j'aime pas trop ce terme :evil: ) la marche en laisse avec Ginnie....résultat une chienne excitée faisant les aller/retour ne comprenant pas ce que je lui demandais et moi contrariée plutôt énervée :mrgreen: :oops: de mon incapacité à lui faire comprendre ce que j'attendais d'elle !!!!
Les séances d'obéissance sont très contraignantes aussi bien pour le chien que pour le maître ......a mon avis il y'a d'autres priorités tel que la relation à consolider et la confiance avant de se préoccuper d'obéissance .
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Minosh

Messagepar Minosh » dim. févr. 16, 2014 10:03 pm

J'avoue que le terme de "séance d' obéissance" ne me convient pas ... je préfère la notion de séquence d'obéissance incluse logiquement dans le quotidien du chien, faite au bon moment et qui ne dure que ce que le chien peut supporter, afin justement d'éviter cette déstabilisation.
La qualité de la relation ne sera alors pas altérée si on trouve le bon timing, le bon dosage et si ça a du sens pour le chien. L' obéissance en soi n'a de la valeur que si elle permet au binôme une plus grande liberté.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

na&co

Messagepar na&co » mar. mars 25, 2014 4:56 pm

Enfin des vacances depuis vendredi, les loulous en profitent, je m'en occupe tout le temps :) Jazzy m'a épatée, presque j'ai l'impression qu'on me l'a changée !!! beaucoup de croisements (sans contact) de face, pas moyen de prendre de la distance, mais de la part de la louloute, peu d'excitation, au plus un ou deux wouf, une prise d'odeurs une fois le chien passé :114:

j'en reviens pas de voir comment elle se pose, je reste confiante pour la suite, elle a déjà fait de gros progrès :D

chance

Messagepar chance » mar. mars 25, 2014 8:16 pm

C'est super!
Ton stage se déroule bien, pas trop fatiguée?

Marika

Messagepar Marika » mer. mars 26, 2014 6:56 am

Jazzy a grandi et a pris confiance en elle grâce à la relation qui s'est nouée entre vous . Elle s'est épanouie dans cette activité de chien de berger :149: qui lui convient :114:
Belles caresses à tes 2 loulous et :107: pour tout ce chemin parcouru.....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »