Je m'assure, avant de laisser rentrer la Miss, que la barrière est fermée sauf que

.Surprise

Je décide donc de les laisser s'expliquer ensemble et quitte la cuisine.

Gribouille profite de ce moment de relâche de Ginnie pour filer droit vers le salon...aussitôt Ginnie la rejoint et j'entends de nouveau Gribouille lui expliquer son très vif mécontentement et Ginnie lui répondre par quelques aboiements courts mais pas du tout insistants !
Heureusement la cuisine et le salon sont juxtaposés et séparés par une porte laissée ouverte ce qui me permet de jeter un oeil

J'ai pensé tout d'abord que la chatte s'était réfugiée sous un meuble mais quelle fut ma surprise

Qui vois je arriver à la cuisine?

J'ignore totalement ce qui a pu se passer pour que Ginnie revienne me rejoindre toute timorée et surtout décide de rester

Gribouille était toujours au salon !!!!!
Je suis vraiment bluffée de voir que c'est "David qui a dompté Golliath" moi qui craignais que Ginnie ne puisse pas gérer cette situation sans excitation voir agressivité...je suis plus que ravie et super contente de la façon dont chacune des deux protagonistes

C'était beau à voir

Hier soir un autre enjeu était de mise : la chambre ,territoire exclusif de Gribouille avec moi bien sur dedans, et restée accessible pour la 1ere fois à Ginnie (puisque la barrière est restée ouverte à demeure)
Au moment de se coucher Ginnie m'a suivie et s'est couchée à mes pieds. La chatte était encore à l'étage avec mon zhom devant l'ordi.
Je commençais à m'endormir quand j'entends Gribouille (descendue je suppose entretemps)rentrait dans la chambre et ressortir de nouveau tout son répertoire vocalise à l'encontre de Ginnie....s'ensuit une tentative de la Miss vers la chatte qui (là je suppose car on était dans le noir) la sort manu militari de la chambre..
Je dois dire que ces salamalecs ont durées jusqu'à 2h du matin mais à chaque tentative de Ginnie de vouloir réintegrer la chambre, Gribouille la renvoyer à ses pénates !!!
Pour finir Ginnie a fini au salon (pas dans son panier???) et Gribouille je ne sais pas ????
Il est certain qu'il y a encore quelques mois, Ginnie n'aurait pas capitulée aussi vite....et c'est dans ces moments décisifs que je m'aperçois des immenses progrès que l'on a fait toutes les deux depuis le début de l'utilisation de la longe, outil merveilleux qui a appris à Ginnie à mieux se contrôler et gérer ses émotions et pour moi lui faire davantage confiance.
Tout le travail effectué en amont depuis le début de cette approche, il y a environ 2 ans, porte aujourd'hui ses fruits et j'en suis fière d'avoir persévérer malgré les embûches....
Je suis très fières de mes deux louloutes

Merci