bonsoir et merci beaucoup pour tout!!!
pour le mulotage c'est mon nouveau défi de lui faire cesser car elle a vraiment pris l'habitude de la faire a chaque balade.en général c'est deux trois fois mais ça peut durer pendant 15 minutes!!!! c'est un peu long et puis comme maintenant elle est plus a mon écoute ça m'embete de la mettre en longe a chaque fois (car en longe bien sur elle ne le fait pas la maligne!!!!!!). le truc c'est qu'au début ça m'agaçait tellement (et j'ai du mal a supporter qu'elle puisse saccager un champ!!!!) que du coup je restais pas loin et je lui demandais "galla tu laisses" souvent elle le faisait mais comme elle me voyait pas loin elle recommençait meme pas deux metres plus loin .du coup ce n'était plus une balade mais du statique sur 1 mètre carré et je vous laisse imaginer mon état d'agacement et d'énervement.et forcément a chaque balade c'était pire.maintenant je profite de la pluie et du mauvais temps pour expérimenter une nouvelle technique.quand je vois galla se mettre a muloter je continue mon chemin sans m'arreter ni me retourner.et arriver a une vingtaine de mètres voir plus je demande "galla demi tour" (une ou deux fois pas plus)et je continue mon chemin jusqu'a etre hors de vue pour elle et je me cache a un endroit où elle ne me voit mais où moi je la vois et je ne bouge plus.et bien j'ai l'heureuse surprise de voir que galla rapplique meme s'il lui faut 5 minutes environ mais c'est mieux qu'au début.
samedi elle c'est mise a muloter en fin de balade et là impossible de la faire "décrocher".du coup comme l'endroit était désert j'ai osé prendre la voiture et faire demi tour sous son nez.et quand elle a vu la voiture s'éloigné elle est partie direct sur le parking pour voir que la voiture y était plus.j'ai pris le temps de faire demi tour un peu plus loin mais en l'ayant a vu.et là elle est montée en voiture en meme pas 1 minute.j'ai quand meme bien vue qu'elle avait eu très peur.
je ne sais si c 'est la bonne méthode mais bon il y'a quand meme de l'amélioration.Après pour la laisser et prendre la voiture l'ai fait qu'une fois car j'ai peur qu'après elle ne veuille plus monter en voiture et qu'elle se dise "elle me fait monter en voiture mais c'est pour me laisser ".Donc je n'ai pas renouveler l'expérience!!!!!!!
Après le fait de m'éloigner pour l'instant j'ose car il fait pas beau et il n'y a pas un chat dehors mais quand il y'aura du monde je sais que je ne le ferais pas car les croisements rapprochés sont encore a risque et j'ai n'ai pas encore assez confiance en elle.Si vous avez des idées je suis preneuse.bonne soirée.