Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Isis

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cathy57

Re: Isis

Messagepar Cathy57 » mer. janv. 15, 2014 8:42 am

J'habite juste à côté de Sarrebourg , oui ! Effectivement , ce serait sympa de se rencontrer , faire des balades... Isis manque de contacts , le doberman fait peur !!! Pour l'instant mon entorse n'est pas guérie , je ne peux balader au de là d'une demie heure à 3/4 d'heure , sur sol plutot plat , mais ça s'améliore vite !

Cathy57

Messagepar Cathy57 » mer. janv. 15, 2014 9:34 am

Donc si je commande à Sarrebourg ça arriverait vite ? Et le mousqueton , tu as trouvé où ?

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mer. janv. 15, 2014 9:48 am

Tu peux trouvé le mousqueton à Gammv*rt , mais je te déconseille de le prendre au rayon équitation , j'en ai un et il se grippe rapidement, prend le plutôt au rayon bricolage , sinon tu peux l'avoir aussi à Leroy me*lin mais il est beaucoup plus cher !! il y a presque 5 euros d'écart !
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Cathy57

Messagepar Cathy57 » mer. janv. 15, 2014 10:50 am

OK , pas de L*r*y M*rl*n ici de toute façon ;) En attendant j'ai pris une longe d'équitation de 8 mètres... la miss n'aime pas , je reviens de balade , j'ai dû me changer , elle m'a sauté dessus une bonne dizaine de fois ...

Goldinette

Messagepar Goldinette » mer. janv. 15, 2014 1:22 pm

Le mousqueton, tu peux le trouver au Magasin Vert . C'est là que j'ai acheté les miens .

Je t'envoie un mp avec mon n de tel
( pas trop de temps là ! ) :)

Cathy57

Messagepar Cathy57 » mer. janv. 22, 2014 10:27 am

Les débuts d'Isis en longe sont une cata... retour des agressions envers moi en balade . Je pense qu'elle s'habitue au dosage de Fluoxétine et donc je vois réapparaître les mauvais comportements , je suis un peu désespérée... Très difficile de la tenir avec le collier , ce matin je suis repassée au harnais .

chance

Messagepar chance » mer. janv. 22, 2014 10:58 am

Il est possible que l'éloignement vis à vis de toi l'insécurise, raccourcis, mets un harnais type animalin,
pour le colier, mets lui un collier très léger à la maison pour qu'elle s'habitue sans rajouter d'autres complications...
ui, le médoc malheureusement n'est pas La solution, comme pour les humains, certains répondent positivement au traitement, d'autres non.

Tu devrais procéder comme pour une autiste, mini changement par mini changement: harnais , tu conserves, doux, confortable, qui ne la coupe pas avec ds lanières mal ajustées...
La longe, attache pas trop lourde, , tenir un peu plus long que ce que tu fais d'habitude, et ambiance calme.

Quels terrains sont apaisants pour elle?

La natation, elle connait?

Ou as tu débuté ton essai longe?

Minosh

Messagepar Minosh » mer. janv. 22, 2014 11:06 am

Les mauvais comportements se réinstallent aussi à la maison ?
Avec le harnais, ça va mieux ?
Je pense que tant qu'elle n'est pas stabilisée, le travail avec la longe sera très difficile. Ta priorité est d'équilibrer son traitement médical, bonne dose sans trop d'effets secondaires, ce qui ne sera pas forcément facile ... :( Elle est à combien en ce moment ? Tu arrives à échanger avec le vétérinaire ?
Courage, pas évident comme situation ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cathy57

Messagepar Cathy57 » mer. janv. 22, 2014 11:22 am

La longe n'est pas le facteur déclenchant , malheureusement... C'est avec la laisse habituelle qu' elle a recommencé . Et j'ai vu aussi le retour des agressions après être rentrées de balade . Sinon , le reste du temps à la maison ça se passe encore bien ... Hier je lui avais mis le nouveau collier longtemps avant la balade , pour qu'elle s'habitue... il est neuf et a du mal à se resserrer quand elle tire ... donc elle part en courant et je fais drapeau ! Je laisse tomber pour l'instant , je réessaierai plus tard , ça m'a déclenché une grosse crise d'arthrite dans les avant bras et les mains ... On avait prévu une rencontre avec Goldie cet après midi , je souffre trop là... les deux sorties de ce matin ont fini de m' épuiser physiquement et moralement ...
Isis est à 3 gélules/jour , ce qui est déjà beaucoup d'après mon véto . La comportementaliste m'a dit de donner du Zylkène en plus , plutôt que d'augmenter encore les doses... je pense qu'elle avait un peu vu fort avec 4 gélules ... Le Zylkène a provoqué un eczéma à Isis quand je lui avais fait un traitement , donc non...

Cathy57

Messagepar Cathy57 » mer. janv. 22, 2014 11:32 am

J'ai commencé la longe avec celle de 10 mètres , dans le lotissement désert en milieu d'après midi , pour apprendre le maniement . Je marche bien maintenant en terrain plat et stable , mais difficile encore d'envisager les champs ou forêts avec ma brutasse qui tire sur la longe...le genou reste fragile et douloureux .

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »