Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Isis

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cathy57

Re: Isis

Messagepar Cathy57 » sam. janv. 25, 2014 6:57 pm

Merci Goldinette ! Super après midi ! mon mari avait du mal à croire qu'elle s'était si bien comportée , surtout après la balade d'hier avec lui :164: !

Minosh

Messagepar Minosh » sam. janv. 25, 2014 7:07 pm

La prochaine fois, il faudrait que ton mari voit ça de ses propres yeux ! Il sera peut-être plus enclin alors à t'accompagner. :mrgreen:
Bien contente de voir les progrès d' Isis ! Le collier pour la longe c'est vraiment indispensable.
Et finalement, pas d'agressivité envers Goldinette ! :114: Au passage, merci à elle de te donner ce coup de main ... :116: Il vaut mieux être bien guidé au début.
Et merci aux Galgos de leur participation passive mais ô combien précieuse !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cathy57

Messagepar Cathy57 » sam. janv. 25, 2014 7:20 pm

Non , pas d'agressivité envers Goldinette et son amie , Isis n'a même pas trop eu l'idée de leur sauter dessus , sauf pour dire bonjour au départ ... Oui , c'est génial que Goldinette m'aide comme ça , et que son amie ait accepté de venir se balader avec mon monstre :D

Goldinette

Messagepar Goldinette » sam. janv. 25, 2014 7:50 pm

C'est un vrai plaisir de t'aider Cathy, :) , d'autant plus qu'en t'aidant, je m'aide moi-même finalement !
En voyant tes erreurs et en te répètant les bons gestes à avoir," ça me fait réviser ma copie" , si je puis dire, ;) ,et ça m'aide dans la gestion de mon monstre à moi ! :163:

Marika

Messagepar Marika » sam. janv. 25, 2014 8:57 pm

:107: :85: a toutes les deux ...je suis bluffée par la rapidité des progrès d'Isis.....comme quoi faut souvent pas grand chose pour modifier un comportement !!!
Une bonne écoute mutuelle et une observation adaptée ,plus le petit coup de pouce :155: Goldinette aident énormément à se comprendre ......
:148: à Isis :103:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

auluna

Messagepar auluna » sam. janv. 25, 2014 9:05 pm

C est chouette :148: , ce bel après midi entre vous, :144: , je suis tres contente pour vous!

Cathy57

Messagepar Cathy57 » sam. janv. 25, 2014 9:08 pm

Elle vient de faire sa sortie hygiénique avec son Pôpa... ben elle lui a bien sauté dessus ! Il est trop dirigiste , marche trop vite... il ne connaît pas ses petits rituels du soir !

Minosh

Messagepar Minosh » sam. janv. 25, 2014 9:39 pm

C'est très révélateur ...
Il devrait vraiment vous accompagner pour comprendre. Mais Zhom est un peu pareil, du mal à comprendre l'importance de l'approche, de l'observation, de l'analyse, pas envie de se prendre la tête! Un chien ça doit être tenu, point-barre ! :mrgreen: Dommage mais il reconnait quand même qu' Atesh évolue bien et quand on se balade ensemble, il me laisse gérer !
Néanmoins, s 'il est amené à la sortir de temps en temps, ton homme devrait tout de même apprendre quelques principes afin de garder de la cohérence car j'ai l'impression qu' Isis est très sensible et que ça peut lui faire perdre du temps, la tirer en arrière :(
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » sam. janv. 25, 2014 9:50 pm

Bravo Isis et l'équipe, cela fait super plaisir de vous lire :114: :114: :114: :149:

Cathy57

Messagepar Cathy57 » sam. janv. 25, 2014 9:59 pm

Les rechutes de promenades sont rares... il y va quand il voit que je suis vraiment H-S , et encore , s'il ne pleut pas ! Je crois que ce soir il a voulu voir si elle serait aussi agréable avec lui qu'avec nous en balade :D ... Il a du mal à comprendre que sa façon d'être avec elle détermine en grande parie son comportement , que s'il lui donne matière à conflit , opposition , elle ne loupe pas le coche ! Et là il se fâche au lieu de rester :145: ! Ben quoi , un chien ça doit obéir , point !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »