Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Avant d'aller voir le véto....

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
philebe

Re: Avant d'aller voir le véto....

Messagepar philebe » lun. janv. 20, 2014 8:43 am

Je ne peux pas aider niveau véto (mais c'est vrai que le faisceau de symptômes va dans le sens d'un truc de digestion et qu'une petite vérification s'impose).
En revanche, je peux juste donner en passant un avis sur les Gosbi : ça fait maintenant 1 an que j'en donne à mes 2 chiens -- sachant que Kador avait quelques soucis de digestion (selles non moulées, etc.) + soucis de poils (mues qui ne se passaient pas bien).

Depuis les Gosbi, tout va beaucoup mieux : effectivement, elles sont bien assimilées, selles impeccablement moulées. Le poil est très bien et, pour la 1ère fois, nous avons eu avec Kador une mue parfaite, sans aucun incident. Mon éleveuse donne la même chose (enfin, la version "éleveur" qui est légèrement différente et moins chère) et elle en est très contente.

Bon courage ! Et j'espère que le simple changement d'alimentation suffira à tout faire rentrer dans l'ordre !

galla65

Messagepar galla65 » lun. janv. 20, 2014 12:41 pm

bon courage a toi,c'est vrai que c'est pas facile de trouver l'alimentation qui convient a nos loulous!!!!! j'espère que ta louloute va mieux et que le véto a pu t'aider. :110:

Jude

Messagepar Jude » lun. janv. 20, 2014 5:53 pm

Salut,

Effectivement, rien de ce qu'on pourra dire ici ne remplacera une visite chez le véto ;)

Cependant, je pense à un truc tout con : de quand date le dernier vermifuge ?

Toss

Messagepar Toss » lun. janv. 20, 2014 6:36 pm

Jude a écrit :Salut,

Effectivement, rien de ce qu'on pourra dire ici ne remplacera une visite chez le véto ;)

Cependant, je pense à un truc tout con : de quand date le dernier vermifuge ?

Hihi ! j'y ai pensé ce matin..... :oops: il faut que je passe à la pharmacie lui en reprendre ;)

Jude

Messagepar Jude » mar. janv. 21, 2014 7:32 pm

Éventuellement, vois avec un véto si il ne vaut mieux pas aussi lui donner un pansement gastrique.

Toss

Messagepar Toss » mar. janv. 21, 2014 9:22 pm

Je vais voir.... ce matin diarrhée (à moitié)... ce soir elle n'a pas voulu de ses croquettes ! N'importe quoi d'autre, elle était partante, mais pas les croquettes... (elle m'a fait le coup il y a 15 jours :? )
Demain matin vermifuge, j'espère pouvoir joindre le véto dans l'après midi (pas le temps pour un RV demain)
Si j'arrive à avoir un RV jeudi je ne ferai rien de plus (sauf conseil contraire), je ne voudrais pas masquer des symptômes...

Mais bon sinon elle va bien, elle n'est pas abattue, pas de fièvre...

Minosh

Messagepar Minosh » mar. janv. 21, 2014 11:13 pm

Pourquoi ne pas attendre de voir ce que donne le vermifuge ? En tout cas avant de fixer le rendez vous, demande au véto si ça peut attendre ... ça te permettra d' économiser quelques sous, qui sait ? ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Toss

Messagepar Toss » jeu. janv. 23, 2014 6:36 am

RV pris le 1er février pour bilan (la véto n'était pas là, je n'ai eu que l'ASV), ça me rassurera de toutes façons.
j'attendrai donc les résultats avant de changer/commander des croq'...

Phosphalugel si la miss semble inconfortable, et bien sûr j'avance le RV (avec un autre véto, la mienne n'est pas dispo avant) si les symptômes s'intensifient ;)...

Merci tout le monde :D je vous tiens au courant....

Cathy57

Messagepar Cathy57 » sam. janv. 25, 2014 10:39 pm

Que tu retrouves les croq' dans du vomi 5 heures après n'est pas étonnant : la digestion des croquettes se fait sur 15 heures contre 5 pour de la viande ! Tu peux aider en donnant les croq ' réhydratées . Proplan n'est pas top de toute façon... pour le même prix tu peux trouver largement mieux ...

Toss

Messagepar Toss » dim. janv. 26, 2014 7:38 am

Ce n'est pas le fait de retrouver des croquettes 5h après qui m'a étonnée, mais plutôt qu'au beau milieu de la balade (nous étions seules, donc balade tranquille) elle s'arrête, vomisse, puis reparte comme ça.... tout ça 5h après avoir mangé (et non pas comme si elle était partie comme une folle juste après avoir mangé).
Quant aux PP, je suis bien consciente que ça n'est sûrement pas le mieux.. mais comme j'ai expliqué, vu les problèmes intestinaux qu'elle a eu lorsque je l'ai adoptée (elle avait donc 3 ans), comme elle semblait stabilisée je n'ai jamais osé lui changer...
J'attends donc samedi prochain pour faire un bilan... j'aviserai en fonction ;)

Retourner vers « Santé-Alimentation »