Je ne veux absolument pas changer ta manière d'alimenter ton loulou mais j'ai trouvé cette lecture qui donne certaines explications : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-pourquoi-le-chien-digere-le-pain-31034.phpunjourunjack a écrit :D'où ma réticence à donner des céréales à un chien,
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
impropreté soudaine...?
- Barraband
- Site Admin
Re: impropreté soudaine...?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- chance
Je suis entièrement d'accord avec cet article ,
le seul hic est que certains éleveurs ont développé, par consanguinité irréfléchie, des chiens, certains, allergiques à un tas de choses....
Sinon, le pain m'a été recommandé par le véto nutritioniste !
Toute viande , ou viande et légumes crus ou viande et légumes cuits sans suffisament de fibres, je me demande si cela ne se paie pas au bout de quelques années...
Le pain sec les miens en raffolent, par contre le riz , bof, souvent malades et les pates, certains oui, d'autres, pas top
J'ai donc pris l'habitude d'observer mes lascars et de noter leurs préférences
le seul hic est que certains éleveurs ont développé, par consanguinité irréfléchie, des chiens, certains, allergiques à un tas de choses....
Sinon, le pain m'a été recommandé par le véto nutritioniste !
Toute viande , ou viande et légumes crus ou viande et légumes cuits sans suffisament de fibres, je me demande si cela ne se paie pas au bout de quelques années...
Le pain sec les miens en raffolent, par contre le riz , bof, souvent malades et les pates, certains oui, d'autres, pas top

J'ai donc pris l'habitude d'observer mes lascars et de noter leurs préférences

- Barraband
- Site Admin
Comme nous, il y a des préférences pour chacun, des intolérances différentes et donc des réactions différentes... l'observation est quasi obligatoire...chance a écrit :J'ai donc pris l'habitude d'observer mes lascars et de noter leurs préférences
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- unjourunjack
Barraband a écrit :Je ne veux absolument pas changer ta manière d'alimenter ton loulou mais j'ai trouvé cette lecture qui donne certaines explications : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-pourquoi-le-chien-digere-le-pain-31034.phpunjourunjack a écrit :D'où ma réticence à donner des céréales à un chien,
merci du lien, je regarderai quand j'aurai les yeux en face des trous car je suis un peu collée là

- unjourunjack
chance a écrit :J'ai donc pris l'habitude d'observer mes lascars et de noter leurs préférences
J'observe, j'observe ... et je ne vois qu'un glouton qui semble TOUT aimer

C'est gloups ! en moins d'une minute, et gamelle ultra léchée, nettoyée en prime ! Depuis que je lui donne avec du riz, c'est même frénésie quand il comprend que c'est pour lui ! ...
Franchement, il mange de tout, à part les croquettes, où il ne se jette pas dessus, là il me regarde avec sa mine de dandy déçu ... mais va quand même les manger ensuite !

- chance
Alors, si les kk de Monsieur sont top, que veux de plus le peuple??
Et si la ligne de Monsieur est élégante, il est paré pour faire couiner les minettes

Et si la ligne de Monsieur est élégante, il est paré pour faire couiner les minettes

- unjourunjack
chance a écrit :Alors, si les kk de Monsieur sont top, que veux de plus le peuple??![]()
Bah je ne sais pas si ces kk sont tops c'est encore assez aléatoires

Mais déjà plus de sang dans les selles, et plus de kk surprise dans la maison, donc un mieux

- chance
C'est encourageant ces nouvelles

- unjourunjack
Coucou !
Y'a longtemps que j'ai pas donné de nouvelles ...
Pour l'instant je suis revenue en mix ration maison poulet/dinde + légumes + un peu de riz parfois et croc's en complément ou si j'ai pas le temps.
Dur de surveiller ses crottes au jardin, mais quand je le sors dans le quartier tôt le matin le dimanche par exemple, alors j'ai droit à assister au popo matinal
et bon bin, c'est pas cata (plus de diarrée ou de sang), mais c'est souvent moyen. En général il fait 2 x, parfois même 3 sur la promenade. La première est relativement normale, la seconde, molassone, et la 3e, un truc mou et huileux indéfinissable
Ha, hie, une bonne gamelle de dinde/haricot/riz après plusieurs jours de croc's pcq j'avais pas eu le temps. Et ce matin, nous avons découvert notre chien qui ... pète ! Ce qui en général ne lui arrive pas (ou peu). J'ai donné des croc"s, il ne les a pas touchée, avait le ventre un peu tendu et peut-être douloureux puisqu'il n'aimait pas que je le touche à cet endroit ...
L'ai sorti dans la quartier, il m'a fait un kk, acceptable et depuis, il semble un peu mieux (didine moins tendue), mais il n'a toujours pas été manger.
Je crois que j'ai hérité d'un délicat du système digestif
Sinon à part ça, Loulou va assez bien
Y'a longtemps que j'ai pas donné de nouvelles ...
Pour l'instant je suis revenue en mix ration maison poulet/dinde + légumes + un peu de riz parfois et croc's en complément ou si j'ai pas le temps.
Dur de surveiller ses crottes au jardin, mais quand je le sors dans le quartier tôt le matin le dimanche par exemple, alors j'ai droit à assister au popo matinal

Ha, hie, une bonne gamelle de dinde/haricot/riz après plusieurs jours de croc's pcq j'avais pas eu le temps. Et ce matin, nous avons découvert notre chien qui ... pète ! Ce qui en général ne lui arrive pas (ou peu). J'ai donné des croc"s, il ne les a pas touchée, avait le ventre un peu tendu et peut-être douloureux puisqu'il n'aimait pas que je le touche à cet endroit ...

L'ai sorti dans la quartier, il m'a fait un kk, acceptable et depuis, il semble un peu mieux (didine moins tendue), mais il n'a toujours pas été manger.
Je crois que j'ai hérité d'un délicat du système digestif

Sinon à part ça, Loulou va assez bien

- Minosh
Les délicats du système digestif, je connais ...
il faut procéder par tâtonnement car chaque chien a sa spécificité mais c'est un travail de longue haleine et si possible, ne pas varier quand on pense avoir trouvé le bon filon ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »