Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pâtes..complètes ou pas????

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Cathy57

Re: Pâtes..complètes ou pas????

Messagepar Cathy57 » lun. janv. 27, 2014 10:19 pm

Isis aime les haricots , les carottes , les courgettes ... cuits !... crus , ils restent dans la gamelle . Je lui présente la viande crue... si elle ne la mange pas ainsi un jour , je lui poèle légèrement... voire lui cuis complètement ! Elle aime surtout la variété dans les menus .

Minosh

Messagepar Minosh » lun. janv. 27, 2014 11:44 pm

Oui ...et tous ceux qui prétendent détenir "La" vérité en matière d'alimentation canine font preuve parfois d' une étonnante fermeture d'esprit empêchant toute discussion réelle au risque d'ailleurs de conduire à des accidents en n 'étant pas suffisamment à l'écoute !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Béatrice

Messagepar Béatrice » mar. janv. 28, 2014 7:44 am

Oui, Zeus ne mangeait que de la viande ( 800 gr) .;pas d'os...pas de carcasse... pas de légumes....Rien que de la viande..pendant 1 an...depuis que j'ai posté....il mange des légumes mixés ( haricots verts , courgettes, carottes )..j'y ai rajouté 2 petites pommes de terre cuites (écrasées) et il mange bien!! enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, même si je sais que les croquettes ne se digèrent pas de la même façon, la véto me conseille de lui laisser une petite poignée de croquettes DERMATOSIS dans la gamelle...là, il en laisse un peu....(on ne peut pas tout avoir!!) mais quand même... certains matins...c'est une petite poignée de croquettes..certains matins...rien, il n'en veut pas!!
Je reconnais que depuis, les selles sont parfaites...
Pour le moment, je lui donne 400 gr de dinde crue ou 250 gr de dinde et 150 de boeuf cru....
Par contre, j'ai l'impression que cela lui ouvre l'appétit....il reçoit moins de viande mais le contenu de la gamelle est plus nutritif...ou alors c'est parce qu'il arrive à l'âge (1 an et demi) où atteint sa vitesse de croisière...sais pas....
Après plusieurs infos, je ne lui donne plus de pâtes....hier, il a eu un peu de semoule couscous...bien malaxée avec les légumes et tout passe bien...
Du coup; je n'ose plus rien changer....il est en super forme ( comme d'hab!) et il me semble avoir grossi un peu....vais essayer de mettre une photo.. vous jugerez...

chance

Messagepar chance » mar. janv. 28, 2014 8:48 am

Oui oui, des pho-tos! :113: :114: :113:

talamasca

Messagepar talamasca » mar. janv. 28, 2014 6:27 pm

Ah ben super pour ton loulou !! Il doit être en super forme ! :114:

olivier

Messagepar olivier » dim. juil. 20, 2014 7:12 pm

cc moi je lui donne 150 de legume,de viande,de ris ou pattes

Minosh

Messagepar Minosh » dim. juil. 20, 2014 7:25 pm

Quand tu dis 150 g de riz ou pâtes, c'est avant cuisson ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

olivier

Messagepar olivier » lun. juil. 21, 2014 6:19 pm

moi je lui donne légumes riz ou pates et viande

chance

Messagepar chance » lun. juil. 21, 2014 10:08 pm

Olivier,tu écrits avec des ortographes différentes, vous écrivez à deux sur ce post?? :shock:

Minosh

Messagepar Minosh » mar. juil. 22, 2014 11:41 am

Olivier, tu peux ouvrir un nouveau post dans cette rubrique pour l'alimentation de ton chien. Tu disais qu'il était en surpoids ...
Donne des détails sur son gabarit ...
Beaumarchais

Retourner vers « Santé-Alimentation »