Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Didiz et son Bonus

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Didiz

Didiz et son Bonus

Messagepar Didiz » ven. janv. 06, 2012 6:46 pm

Bonjour Bonjour!

Cela fait maintenant deux ans que nous avons adopté Bonus (Bonobo/Bobette pour les intimes). Passé inconnu, âge inconnu (env 6 ans). Noir avec de grandes oreilles bouclées, des pattes toutes fines avec des franges, un bout de queue de 5 centimètres et des yeux de biche (Ayant changé d'ordi, l'autre étant mort de vieillesse, pas d'autres photos que celle de mon avatar. oui, elle est pas géniale)
Arrivé très peureux à la maison, pas habitué à ce qu'on s'occupe de lui ni à cotoyer d'autres chiens, il a fallu nous apprivoisé lentement. On se regarde, on se rapproche un peu, on se cherche.. des ratages, des débuts de complicité aussi.

Ce que j'ai retenu de nos échanges passés : "ne pas chercher à paraître aux yeux du chien", mais apprendre à "être" auprès de lui. Alors je suis moi avec lui, j'aime la douceur, j'aime lui faire des câlins, j'aime bien rire et faire ma bétasse, j'aime bien le regarder. Lui, il aime bien nous regarder aussi, il aime le crottin de cheval, se jeter dans la première flaque d'eau qui passe, il aime nous faire plaisir (si si, il attend toujours poliment qu'on soit monté à l'étage pour s'étaler dans le canap). Il aime bien rencontrer d'autres chiens, et il a appris à demander des câlins. Il adore faire le clown. C'est aussi un maniaque de la propreté, pour preuve les éponges et les balayettes planquées sous son coussin.
Ce n'est pas toujours pas un chien ultra courageux, et les balades en laisse demandent des trajets bien sécurisés, mais il a bien progressé quand même. Il prend plus d'initiatives et se montre curieux finalement de ce qui l'entoure.
Bonus est un chien bien sympatique et il fait bon vivre avec lui!

à bientôt et au plaisir de vous lire :116:

Toss

Re: Didiz et son Bonus

Messagepar Toss » ven. janv. 06, 2012 7:01 pm

:61: Didiz :116:
Bien contente de te retrouver ici après tout ce temps :70:

contente de voir que tout semble aller bien avec Super Bonus :103:

Au plaisir de te lire :125: ...... j'adore :123:

camtosh

Messagepar camtosh » ven. janv. 06, 2012 7:08 pm

:116: Bienvenue ici :114:
J'aime ta présentation de Bonus :112:

estelle

Messagepar estelle » ven. janv. 06, 2012 9:12 pm

Moi aussi je me demandais si nous t'avions perdue ! contente de te retrouver !

a bientôt dans les échanges !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

auluna

Messagepar auluna » ven. janv. 06, 2012 9:15 pm

rhaaaaaaaaa je suis trop contente de te retrouver là Didiz :114: :116:

Bienvenue et douce caresse à ton Bonus!!!!!!!!!!!

titou

Messagepar titou » ven. janv. 06, 2012 10:39 pm

Ah te revoilà !! Grand plaisir de vous retrouver :116:

A bientôt pour les aventures de Bonus

Une belle :103: pour lui
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

Didiz

Messagepar Didiz » ven. janv. 06, 2012 11:57 pm

vous êtes choux :112:
moi aussi je suis contente d'avoir de vos nouvelles!

chance

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 12:18 am

Wouuuuuuuw, Didiz et le très célèbre Bonus, Jules va devoir partager la vedette.
bienvenue!!!!!!!!! :116: :116: :116:

Didiz

Messagepar Didiz » sam. janv. 07, 2012 12:36 am

Youhou!!
je n'ai pas eu l'honneur de voir Jules en chair et en os, mais c'pa sûr qu'il se laisse piquer la vedette par le premier bouclé venu :91:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. janv. 07, 2012 8:54 am

Bienvenue :61: !
A bientôt peut être au fil des échanges...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Accueil des membres »