Cela fait maintenant deux ans que nous avons adopté Bonus (Bonobo/Bobette pour les intimes). Passé inconnu, âge inconnu (env 6 ans). Noir avec de grandes oreilles bouclées, des pattes toutes fines avec des franges, un bout de queue de 5 centimètres et des yeux de biche (Ayant changé d'ordi, l'autre étant mort de vieillesse, pas d'autres photos que celle de mon avatar. oui, elle est pas géniale)
Arrivé très peureux à la maison, pas habitué à ce qu'on s'occupe de lui ni à cotoyer d'autres chiens, il a fallu nous apprivoisé lentement. On se regarde, on se rapproche un peu, on se cherche.. des ratages, des débuts de complicité aussi.
Ce que j'ai retenu de nos échanges passés : "ne pas chercher à paraître aux yeux du chien", mais apprendre à "être" auprès de lui. Alors je suis moi avec lui, j'aime la douceur, j'aime lui faire des câlins, j'aime bien rire et faire ma bétasse, j'aime bien le regarder. Lui, il aime bien nous regarder aussi, il aime le crottin de cheval, se jeter dans la première flaque d'eau qui passe, il aime nous faire plaisir (si si, il attend toujours poliment qu'on soit monté à l'étage pour s'étaler dans le canap). Il aime bien rencontrer d'autres chiens, et il a appris à demander des câlins. Il adore faire le clown. C'est aussi un maniaque de la propreté, pour preuve les éponges et les balayettes planquées sous son coussin.
Ce n'est pas toujours pas un chien ultra courageux, et les balades en laisse demandent des trajets bien sécurisés, mais il a bien progressé quand même. Il prend plus d'initiatives et se montre curieux finalement de ce qui l'entoure.
Bonus est un chien bien sympatique et il fait bon vivre avec lui!
à bientôt et au plaisir de vous lire