Je suis contente de moi aujourd'hui

, et donc, forcément , de Goldie aussi !
Ce matin, lors de ma balade en ville, j'aperçus à un moment ,devant nous à une quinzaine de mètres , un homme et son petit chien qui marchaient dans le même sens que nous . Il y a quelques temps, j'aurais immédiatement pris la tangente pour me retrouver loin du binôme, estimant que j'étais trop proche de lui .
Mais là, j'ai continué ma marche en avant, sans m'inquièter plus que ça ; bon, il est vrai que je marchais au pasde sénateur, Goldie reniflait, je crois qu'elle n'a d'ailleurs pas vu le chien , et comme le binôme marchait plus vite que nous, il a bientôt disparu au coin de la rue . Mais j'étais déjà fière de moi !
Un peu plus tard, je voulais rentrer dans un parc arboré avec un petit étang au milieu , mais, en m'en approchant, j'aperçus à l'intérieur une dame avec un chien en libre ! Il y avait aussi 2 ados qui traversaient le parc , et ,arrivés à la hauteur du chien , ils se mirent à lancer des bouts de bois , et le chien , bien sûr, s'est mis à courir après en aboyant !
Avant, dans une telle situation, j'aurais illico fait demi-tour ( bien que nous étions quand même à une trentaine de mètres ! ) en essayant ( vainement !

) de cacher mon stress à Goldie

, tout en tirant sur la laisse pour la faire suivre plus vite

, ce qui l'aurait fait partir en vrille

, ce qui m'aurait stressée et irritée d'autant plus !

Bref, le cercle vicieux !
Mais ce matin, bizzarement, je suis restée

, je n'ai fait que quelques pas dans l'autre sens , totalement indifférente à ce qui se passait dans le parc, Goldie avait bien sûr entendu les aboiements , elle apercevait aussi le chien par instants entre les arbres et entre les véhicules qui passaient sur la route, elle avait la tête levée et essayait de voir de quoi il retournait

, mais sans monter en excitation !
Je prenais garde de ne créer aucune tension sur la laisse en me déplaçant . Après quelques instants, Goldie s'est remise à renifler, pendant que moi je feignais de m'intéresser aux petites fleurs fraîchement écloses dans l'herbe bordant le trottoir, tout en jetant de temps en temps des coups d'oeil discrets du côté du parc .
Quand j'ai vu la dame quitter le parc avec son chien en laisse, j'y suis allée tranquillement avec Goldie, et nous en avons fait le tour, la craquinette reniflant avec application par momemts , mais observant aussi les canards qui barbotaient dans l'étang !
Bien sûr, ce n'est là qu'un micro-progrès de ma part, mais par rapport à mon état d'esprit de ces quelques derniers mois vis à vis de goldie, je trouve que j'ai fait un grand pas en avant ! Je retrouve peut-être , tout doucement, un peu plus confiance en moi !
En tout cas, cette balade m'a reboostée pour celles à venir !