Maintenant c'est vrai qu'elle a l'air de ne pas être à l'aise dans des rencontres rapprochées, et un peu de travail en longe pourrait éviter de laisser ce côté "gardien" s'installer, en lui enseignant que ce genre de situation n'est pas un danger pour elle ou pour toi. J'en suis moi-même toujours au stade d'essayer de trouver moyen de gérer les rencontres où les gens nous viennent droit dessus sans s'arrêter, j'ai beaucoup de mal car cela me force la plupart du temps à tirer sur Hatchy pour qu'il dégage le chemin (jusqu'au moment où il charge il n'a pas un aspect vraiment menaçant pour qui ne connaît pas bien les chiens, du coup les gens continuent de lui avancer droit dessus, et comme Hatchy c'est pas Galla,

Du coup j'évite autant que possible les chemins étroits sans échappatoire, car là c'est encore actuellement 95% de problème en cas de rencontre, même s'il y a du mieux. Peut-être pourrais-tu de ton côté éviter aussi ces zones pendant un temps si cela t'est possible, et travailler sur la distance de sécurité dans des endroits où tu peux facilement laisser aux gens la place de passer? Sans pour autant peut-être trop t'éloigner? La distance de Galla a l'air d'être déjà assez restreinte puisque dans chaque situation que tu décris les gens sont passés près d'elle.
En tout cas, bravo pour les progrès sur le mulotage! Ce n'est pas simple à travailler vu que tu dois en plus veiller aux croisements, mais les progrès viennent, ça fait plaisir!