un lien
http://socio-anthropologie.revues.org/141#tocto1n3
et pour Pierre schultz psychiatre, le chien est un exopsychisme de l'Homme

Minosh a écrit :chance a écrit :Les russes ont constaté qu'en trois générations de chiens retournés à la rue, ils deviennent bien moins malléables, mème pris au nid à huit semaines..Vraiment Intéressant ... les gênes n'ont pas muté en trois générations !![]()
En matière d'éducation, je crois beaucoup à la valeur de l'exemple ( je parle des humains
Je me demande si l'absence d'imprégnation des parents des chiots à l' humain ne suffit pas à instaurer d'emblée cette barrière qui ne ferait que se renforcer au fil des générations ... quid de la génétique la-dedans ?
Les chiens se transmettent un vécu collectif mais comment ?
Lisa a écrit :Pour l'article d'Oku je n'ai pas retrouvé la remarque dans le lien.
Lisa a écrit :Est ce que l'obéissance est entrée dans les genes du chien Akita est ce qu'on peut le dire aujourd'hui c'est quand même la question posée.
Est ce que l'obéissance est entrée dans les genes du chien Akita est ce qu'on peut le dire aujourd'hui c'est quand même la question posée.
chance a écrit :Donc il est possible qu'un chien soit façonné aussi culturellement et soit le porte parole du pays qui l'a créé?
Retourner vers « "Les sujets à controverse" »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité