ça y est!nous avons déménagé!
-ça a été dur,à chaque aller retour aux poubelles,Ben aboyait.Bien sûr,il ne devait pas comprendre ce qui se passait,même si je lui disais "tu attends je reviens".Pareil quand nous avons monté les cartons avec mon frère,aboiements qui ont fait résonné l'immeuble(un voisin est sorti,je me suis excusée en lui disant que le trajet,le déménagement avait fatigué mon chien qui est anxieux..).Entre temps,le trajet en voiture s'est bien passé,Ben s'est posé rapidement(les émotions des derniers jours l'ont fatigué je pense).
-j'ai posé la barrière et recommencé l'exercice(les discussions sur le post de rox m'ont fait comprendre que même s'il n'aboyait plus quand je partais,j'avais baclé l'exercice

,du coup,je le ferais encore longtemps,allongeant plus encore le temps,le faire plus tard sans la barrière,etc).Dès le 2ème jour,je pouvais partir(pas longtemps,je n'aurais pas osé),Ben ne disait rien

,puis je peux partir plusieurs heures,sans qu'il n'aboie:je me prépare,s'il se lève,je lui dis"tu attends...",il comprend et je lui redis au moment où je pars.C'est bon signe!
-Ce qui a sûrement aidé à le poser,c'est la variété de balades,la nouveauté!je dois dire que je suis ravie:il y a des vignes,un bois à portée de marche.Des lieux où je peux me servir vraiment de mes déplacements,où je peux anticiper,c'est génial!
Les 3 premiers jours,nous nous sommes beaucoup promenés,un peu trop je crois,car Ben s'est déchargé plusieurs fois sur un bout de bois,ce qui me fait penser que si nous avions eu un croisement à ce moment-là,ça aurait été difficile.Je pense que c'est trop de frustrations accumulées(quand je le freine),et/ou trop d'infos à gérer..Donc,nous avons de quoi faire,avec de nombreux croisements canins;en effet il y a beaucoup de chiens!ce que je préfère sont toujours les chiens sans maîtres,car je peux lacher si l'endroit n'est pas dangereux.
-La grande difficulté que je rencontre lors des croisements trop proches,c'est de laisser Ben s'informer en continuant à avancer en biais:j'ai l'impression que si j'avance trop,je n'aurai plus une prise confortable sur la longe pour bloquer une éventuelle charge(du coup,c'est moi qui provoque la charge en voulant qu'il me suive

).Je vois mon erreur,mais je ne réussis pas à me controler quand l'autre chien est trop proche;le réflexe l'emporte,ça m'agace

...Bon,j'avoue que je ne dramatise plus,car je fais des croisements réussis quand même,et pour le moment,les autres chiens de ce village que nous avons croisés ne sont pas des robots,et les maîtres sont sympas(même si nos chiens se parlent

;on se salue,il n'y a pas de drame!).
Bilan super positif,à suivre