chance a écrit :Je ne procède jamais avec des balade détende ou droit à l'hésitation.(...)
En fait , je négocie rarement, je montre, petit à petit mais il doit le faire .
Au début, ils montent dans le vary en laisse et pas de possibilité de tourner autour de la voiture ou flairer, on doit monter, point.
Je mets dans le vary, sans négocier quoi que ce soit et surtout je n'apprend pas le vary hors voiture, on monte dedans, de suite.Je comprends mieux ce que tu voulais dire quand tu parlais de mon absence de leadership ...Effectivement, on a pas le même tempérament !
![]()
En premier, toutes les balades commencent obligatoirement par un passage par la voiture, passage obligé comme de mettre son collier.
Au début moteur éteint, puis moteur tournant puis rouler peu, puis rouler plus...Certains sur le siège au début, la plupart ont directement débuté par le vary de transport.C'est exactement ce que m' avait conseillé l'éleveur d' Atesh ! Comme c'est un personnage un peu atypique et excessif, que je n'avais pas eu de mal avec mes autres chiens, je n' ai malheureusement pas suivi ses conseils ...il m' avait pourtant cité le cas d'autres Kangals qui refusaient de monter en voiture! je le regrette bien aujourd' hui ...
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités