DROLE DE BLAGUE !!!
Toujours à ma recherche de nouveaux trajets de promenade, nous voilà partis en quête de sentier sympa dans un endroit inconnu. De la voiture, je cherchais l'inspiration et décide de prendre un embranchement qui me mène à une carrière. J' aperçois alors quelque chose qui ressemble à un chemin et hop, on descend de la voiture. Le fameux chemin en réalité était une petite route paumée mais goudronnée. Par contre les bas-côtés étaient assez sympa donc je continue, Atesh reniflant comme à son habitude.
En contre-bas (4 ou 5 m.) à ma droite, j'apercevais parfois un petit cours d'eau que j' espérais pouvoir rejoindre à un moment ou un autre. On marche une vingtaine de minutes puis ... cul de sac ! Je décide alors d'essayer de faire le retour en longeant le ruisseau sauf que c' était complètement sauvage, pas aménagé, des plantes pleines d' énormes griffes (genre Blanche-Neige dans la forêt ...

),ça montait, descendait, des passages tout en cailloux mais, c'était praticable. On longe donc plus ou moins le ruisseau, Atesh prudent, s'avance toutes pattes de devant écartées pour boire sans se mouiller les pattes ni risquer de glisser car il a un côté félin dans son rapport à l'eau !

A un moment, je vois Atesh s'arrêter, il était face à un mur de ronces, pas moyen de passer et pas d'autre solution à part le demi-tour. Je le rappelle, il fait une pause vers le ruisseau pour boire et, chose inédite, y trempe les doigts ... Et là , en quelques secondes à son expression, j'ai vu qu' il jaugeait pour savoir s'il pouvait traverser mais le sachant peu téméraire, je n'y ai pas vraiment cru . ET BEN SI !

Le voilà qui s' élance, de l'eau jusqu' à mis dos et en deux ou trois foulées, se réfugie sur le sol tout content de son coup !

J 'ai très vite compris que j'allais me trouver devant un problème

Il fallait faire demi-tour donc, il devait revenir à moi ... J'ai commencé par essayer de le faire retraverser en le guidant avec la longe, mais monsieur s'est mis en mode âne

J'ai alors fait demi-tour, lui d'un côté moi de l'autre en espérant que ça l'aspirerait ... on peut rêver !
Je sentais qu' il commençait à être un peu perturbé, qu'il avait compris que je ne me jetterais pas à l'eau (pantalon slim impossible à remonter) gémissant un peu, suivant tous mes mouvements ... Il faut dire que je m'étais mise en tête de trouver un tronc d'arbre pour le mettre en travers ... Il y en avait un superbe mais trop long, complètement emprisonné dans la végétation, impossible de le bouger.Je finis par en trouver un , juste de la bonne longueur mais beaucoup plus fin (environ 15 cm de diamètre). Il était particulièrement intéressant car l'une des extrémités formait un Y ce qui me permettait de le stabiliser sur la rive opposée.
J'avais choisi le passage qui me semblait le plus étroit, environ deux mètres, pas énorme me direz vous mais sur une petite surface, ça fait quand même bizarre ... Deux petites voix s'affrontaient en moi : " Allez Domi, t' es une ancienne gymnaste" et l'autre " Oui mais, ça fait plus de quarante ans !"... Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains (sous le regard de plus en plus inquiet d'Atesh oreilles bien en avant) et je me suis lancée, privilégiant la vitesse à l'équilibre ! Il s'en est fallu de peu pour que je rate mon coup, le dernier pas pas complètement dans l'eau mais pas vraiment sur le sol bien ferme non plus !
Il n'y avait pas que moi qui était soulagée, Atesh s'est lancé dans une drôle de danse endiablée

avant de partir en courant très vite, genre "allez, on se tire d'ici !"

Bon , je crois que je vais faire un peu plus attention où je mets les pieds désormais !

En tout cas, grande première, Atesh s'est mis à l'eau ! :