Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Oslo ou les Quatre Cents Coups

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Oslo ou les Quatre Cents Coups

Messagepar Minosh » dim. févr. 16, 2014 8:31 am

;) Tu n'as donc pas suggéré cette solution par hasard ! ... Si ça marche, ça fera baisser la pression des deux côtés en tout cas. :145:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. févr. 16, 2014 9:11 am

Minosh a écrit :;) Tu n'as donc pas suggéré cette solution par hasard ! ... Si ça marche, ça fera baisser la pression des deux côtés en tout cas. :145:
Oui c'est pour cela que je l'expliquais... On a discuté un certain temps en essayant de mettre en lumière ce qui ne va pas...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. févr. 17, 2014 11:28 pm

Alors OLi , comment s' est passé cette matinée avec Oslo dans la voiture ?
J ' espère que cela va s' arrangeais pour vous et Oslo !
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Oli

Messagepar Oli » mar. févr. 18, 2014 1:35 pm

Hier matin, je ne travaillais pas et le petit étant malade, il n'est pas allé au collège donc Oslo n'a pas été seul de la matinée donc RAS...
Ce matin, je l'ai emmené avec moi. Il est resté 1 heure dans la voiture puis mes petites collègues ont eu pitié de la pauvre bête :oops: et je suis allée le chercher :113: . J'ai installé son panier dans un coin du bureau, attaché la laisse de 3 mètres à un classeur à archives et hop, après quelques petits câlins des collègues, et quelques pleurs, le gros s'est confortablement installé dans son dodo et vers 11h50, quand je suis allée vérifier comment il allait, il ronflait :127:
A midi, nous avons sauté dans la voiture et après une petite balade en libre de presque 45 minutes, nous voilà à la maison!
Donc c'est plutôt positif tout ça! ;)
Demain matin, je ne travaille pas donc pas de soucis, j'aviserai pour jeudi matin...
Présentement, il bronze derrière la baie vitrée. Je vais lui donner son ignatia avant de partir et hop! au boulot!

Minosh

Messagepar Minosh » mar. févr. 18, 2014 2:06 pm

Merci aux collègues ! ... :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Hatchy64

Messagepar Hatchy64 » mar. févr. 18, 2014 4:25 pm

Je n'avais pas vu les dernières nouvelles d'Oslo, et j'en reste sans voix aussi :( . Quand Hatchy a eu sa période de destructions il y a eu du gros dégât matériel (j'ai une fenêtre à changer, deux autres à réparer, un tour de porte à refaire, des portes de placard à changer) mais jamais je n'ai eu d'inquiétudes pour sa santé tant les destructions étaient ciblées sur les sorties. Savoir qu'Oslo va fourrager dans des trucs potentiellement toxiques est flippant. Pour en finir avec le problème j'ai arrêté les "tu attends, je reviens?" au moment du départ, je ne dis plus rien en partant, mais je doute que cela s'applique pour Oslo... Je ne sais que dire, j'étais déjà désarmée face au problème d'Hatchy. Enfin bon, garder Oslo en voiture ou au bureau pas loin va déjà te permettre d'attendre plus sereinement la fin du traitement, pour aborder ensuite le fond du problème avec moins de stress.

Niveau alimentation je donne Almo Nature holistic medium poulet riz à Hatchy; il avait parfois de petites diarrhées, là ça fait un bail qu'il n'en a plus eu. Il est en forme, il a un beau poil et j'ai l'impression qu'il a besoin de moins de croquettes qu'avant, il est plus facilement rassasié (avant je donnais Proplan Adult Original poulet-riz). Mais je crains qu'Hatchy ne soit pas une référence, il est au self, mange quand il a envie, ne vide pas sa gamelle dès que je la remplis: ça peut traîner un moment, surtout qu'il ne mange que quand je suis là (pas forcément dans la même pièce, mais chez moi). Je fais quand même attention de ne lui mettre dans sa gamelle qu'à peu près une demi-portion journalière à la fois, ce qui fait que je fais deux distributions par jour, et il mange à son rythme. J'ai bien conscience qu'on n'est pas dans le même cas de figure du tout, c'était juste pour donner une nouvelle piste pour des croquettes, au cas où, vu que je suis très satisfaite de celles-ci, qu'elles m'ont l'air nourrissantes sans être trop riches.

Bon courage à vous, gardez patience! :110:

chance

Messagepar chance » mar. févr. 18, 2014 4:34 pm

Almo n'est pas une mauvaise croquette ;)

Hatchy64

Messagepar Hatchy64 » mar. févr. 18, 2014 4:37 pm

Je l'ai trouvée dans un de tes liens, Chance, justement, je sais plus dans quel post! :D J'aime bien le côté un peu plus éthique...

Oli

Messagepar Oli » mer. mars 05, 2014 1:14 pm

Hello hello!
Je passe vous donner quelques news du gros! nous terminons le mois d'antibiotiques dans quelques jours, nous sommes allés faire la prise de sang de contrôle ce matin (résultats la semaine prochaine).
Les grosses destructions ont diminué mais nous ne sommes pas revenu au niveau de :145: d'avant. D'autant qu'il ne reste tout seul à la maison que très peu. Ces derniers temps, je l'emmenais donc au boulot avec moi le matin et les après midis, il restait seul à la maison sans problème. Mais depuis quelques jours, ce sont les vacances scolaires, le petit et ma belle-mère sont à la maison et tout se passe très bien, évidemment...
Encore une semaine avec les croquettes en carton du véto et on repasse aux "vraies" croquettes en prenant soin de faire une looooongue transition.
J'ai repris le "tu attends, je reviens" au début (juste un pas latéral derrière la barrière), ça le laisse de marbre 8-)
voilà, voilà! affaire à suivre! ;)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mars 05, 2014 5:01 pm

Merci pour ces nouvelles !
:111: pour que la prise de sang soit bonne. Ce n'est pas étrange de faire la prise de sang avant que les antibio ne soient finis ?

Oli a écrit :Mais depuis quelques jours, ce sont les vacances scolaires, le petit et ma belle-mère sont à la maison et tout se passe très bien, évidemment...
Pendant ce temps-là, essaie quand même de le laisser un tout petit peu seul pour que la reprise ne soit pas trop dur !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »