Minosh a écrit : Pour ce qui est des grandes pattes, le mien est pas mal non plus de ce côté et pourtant, il apprécie vraiment d'aller lentement, c'est souvent moi qui doit l'attendre, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des passages au trot mais généralement (j'en profite parfois pour trotter avec lui), au bout de 100 ou maxi 150 mètres, il reprend sa marche lente spontanément pour explorer la "composition" du sol !.
Avant Attila j'avais un Leonberg, qui avait aussi de grandes pattes, mais ce n'était pas la même vitesse de déplacement

J'aimerais bien votre avis : dimanche dernier, vers la fin de notre jogging, nous croisons une famille avec une jeune chienne braque de Weimar à un endroit où la place est limitée mais permet quand même de s'écarter un peu, voyant qu'il s'agit d'une femelle, je ralentis, me mets à marcher et me range avec Attila le long de la haie, le monsieur qui tient la chienne en laisse reste au milieu du chemin, laisse la chienne tirer et s'élancer vers Attila qui n'apprécie pas du tout et se met à grogner et à aboyer vers elle. Le type se reecarte un peu et passe avec un petit sourire limite provocateur envers moi....
Quelques éléments complémentaires pour mieux lire la scène : Attila a depuis très longtemps une haine absolue des braques de Weimar depuis une agression très bizarre qu'il avait subie, normalement il est plutôt sympa avec les chiennes et la semaine précédente nous avions côtoyé des chiennes braque de Weimar sans souci en expo.
Est-ce l'approche amicale mais très excitée et très peu "polie" de la jeune chienne ajoutée au fait qu'il ait des difficultés avec cette race qui a pu declencher sa colère de cette façon ?