Je suis un peu désespérée... Aujourd'hui est ma plus longue journée de boulot. Quand je suis rentrée, Charly avait arraché +- 2m² de fibre de verre pas loin de son bricolage de samedi. Puisque je ne l'ai pas pris sur le fait j'ai fait semblant de rien. Mais j'entends tjs que les chiens "oublient" mais la je vous garantis que depuis que je suis rentrée, il se cache, alors que je n'ai rien dit. En rentrant, promenade comme d'habitude puis je l'ai laissé dans le jardin le temps de ramasser.
Demain, portes ouvertes dans mon école, du coup je dois être présente (je suis enseignante), je serai donc absente de 7.15 à 17.30-18.00. Je me suis arrangée avec mon frère, il viendra le chercher vers 12.00 (comme un mercredi normal).
Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais je vous tiens informé des ses rénovations ^^
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
présentation plus précise de mon chien
-
- Minosh
Re: présentation plus précise de mon chien
Aie ! Pas évident ... Tu n'aurais pas la possibilité de mettre une webcam ? Ce qui est curieux, c'est que ce n'est pas la première fois que tu as cette longue journée ... Il est possible que le travail entamé lui ait donné des idées ... Je n'aime pas ce genre de conseils mais, afin que tu sois tranquille, peut-être la remettre entre ses barrières quand tu n'as pas le choix ...
C 'est un peu aléatoire ses destructions, la filmer serait une solution pour voir à quel moment ça se passe et voir aussi le reste de son comportement.
D'autres auront peut-être de meilleures idées ...

C 'est un peu aléatoire ses destructions, la filmer serait une solution pour voir à quel moment ça se passe et voir aussi le reste de son comportement.
D'autres auront peut-être de meilleures idées ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Non, mon horaire est fixe depuis septembre. Je n'ai pas de webcam mais je vais essayer de trouver un moyen de le filmer. La, pour la nuit je le laisse à nouveau dans la cuisine, on verra. J'ai mis un peu de piments sur le mur, en me disant que s'il y retourne ça lui fera quelque chose.
Je me demandais, je pense qu'il est angoissé ou anxieux seul, si je lui laissait un vêtement avec mon odeur, ça l'aiderait ou ça ne ferait que accentuer ce stress?
Oui, le système des barrières, j'ai ai pensé mais j'ai l'impression de faire marche arrière et maintenant qu'il a connu la "liberté" j'ai peur qu'il se demande pq.
Dans 3 jours, je suis en congé une semaine (carnaval), je serai tout le temps là.
Je me demandais, je pense qu'il est angoissé ou anxieux seul, si je lui laissait un vêtement avec mon odeur, ça l'aiderait ou ça ne ferait que accentuer ce stress?
Oui, le système des barrières, j'ai ai pensé mais j'ai l'impression de faire marche arrière et maintenant qu'il a connu la "liberté" j'ai peur qu'il se demande pq.
Dans 3 jours, je suis en congé une semaine (carnaval), je serai tout le temps là.
- Minosh
Lui laisser un vieux tee-shirt que tu aurais porté une nuit est une bonne idée, ça vaut le coup d'essayer. On est bien d'accord que si on peut lui éviter un retour en arrière ce serait bien mieux ... S'il y a moins de risques dans la cuisine, tu seras plus tranquille. Tiens nous au courant.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Barraband
- Site Admin
Dans des messages précédents, en plus de la caméra, je t'avais parlé de lui donner de vrais os...
Le fais-tu dans le cas de longues journées ?
Le fais-tu dans le cas de longues journées ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
Je vais lui laisser un vêtement alors!
Barraband, oui, mais il n'y regarde pas lorsque que je ne suis pas la, quand je rentre, il commence toujours par vider la moitié de sa gamelle d'eau et puis il prend l'os et le ronge. Je lui ai déjà laissé ses croquettes toute une journée, si je ne suis pas là, il ne mange pas. Dès que je rentre il mange (pas comme un affamé, à son aise) mais j'ai comme l'impression que lorsque je ne suis pas là il ne mange pas ni boire. Je peux le voir car si je suis là toute une journée, je dois remplir sa gamelle sur une fois sur la journée (en plus du changement d'eau le matin). Si je travaille, quand je rentre, le niveau n'a pas bougé, je jette donc la "vieille" eau et en remets de la fraiche.
Je suis occupée à chercher un système pour le filmer.
Barraband, oui, mais il n'y regarde pas lorsque que je ne suis pas la, quand je rentre, il commence toujours par vider la moitié de sa gamelle d'eau et puis il prend l'os et le ronge. Je lui ai déjà laissé ses croquettes toute une journée, si je ne suis pas là, il ne mange pas. Dès que je rentre il mange (pas comme un affamé, à son aise) mais j'ai comme l'impression que lorsque je ne suis pas là il ne mange pas ni boire. Je peux le voir car si je suis là toute une journée, je dois remplir sa gamelle sur une fois sur la journée (en plus du changement d'eau le matin). Si je travaille, quand je rentre, le niveau n'a pas bougé, je jette donc la "vieille" eau et en remets de la fraiche.
Je suis occupée à chercher un système pour le filmer.
- chance
Avant de partir, l'as tu promené , pas au jardin mais une vraie promenade calme mais d'une demi heure au moinss?
Ensuite, retour, un os, sa gamelle et ne plus causer, regarder, caresser...
Cinq à dix minutes avant de parir, juste dire calmement "tu attends, je reviens" , le dire deux ou tois fois , lentement, sans plus..
Tu fais quoi avant de partir le matin?
Et quand tu pars, t'arrives t'il de stresser, de courir, d'etre à la bourre?
Ensuite, retour, un os, sa gamelle et ne plus causer, regarder, caresser...
Cinq à dix minutes avant de parir, juste dire calmement "tu attends, je reviens" , le dire deux ou tois fois , lentement, sans plus..
Tu fais quoi avant de partir le matin?
Et quand tu pars, t'arrives t'il de stresser, de courir, d'etre à la bourre?
- Minosh
chance a écrit :Cinq à dix minutes avant de parir, juste dire calmement "tu attends, je reviens" , le dire deux ou tois fois , lentement, sans plus..Là, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de le prévenir du départ DIX minutes avant ...![]()
Et quand tu pars, t'arrives t'il de stresser, de courir, d'etre à la bourre?Oui, c'est aussi une question que je me suis posée. Il faudrait que tu te remémores bien ton état d'esprit lors du départ quand il y a des destructions au retour. Piste à ne pas négliger, les chiens sentent des choses qu' on ne soupçonne pas ...parfois même qu'on n' a pas nous même notées![]()
Beaumarchais
Beaumarchais
- chance
Il n'est pas idéal de prévenir le chien au moment du départ,
je préviens mes chiens cinq bonnes minutes avant de partir et ensuite plus un regard,
ils ont le temps d'intégrer l'idée de mon départ et de ne pas etre mis au pied du mur
j'ai ainsi le temps de les voir se poser, ce qu'ils font
je préviens mes chiens cinq bonnes minutes avant de partir et ensuite plus un regard,
ils ont le temps d'intégrer l'idée de mon départ et de ne pas etre mis au pied du mur
j'ai ainsi le temps de les voir se poser, ce qu'ils font

- Minosh
Je suis sceptique, Atesh sait dix minutes avant que je ne parte (même de façon aléatoire) que je vais m'absenter, il me voit me préparer, sait selon le type de vêtements que je mets, s'il a une chance d'être de la partie ou non ... En plus, dans le cas de C-Line qui a des horaires fixes ... je trouve que c'est en faire beaucoup ! Banaliser me semble moins anxiogène.
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »