Bananechocolat a écrit : le chat doit pouvoir se déplacer n'importe où dans la maison sans être agacé par le chien. C'est le chat le "roi" car c'est lui qui est le poursuivi dans ce cas. Il ne doit pas se sentir menacé dans sa maison... et ça paraît plutôt logique...
Je suis d'accord avec toi......Ginnie a pris de l'assurance et tolère de - en - les déplacements de Gribouille en la pourchassant non seulement dans ses déplacements mais depuis peu en la délogeant des pièces où elle a accès

Minosh a écrit :Ginnie est en train de tester Gribouille et conteste sûrement son statut privilégié dans ta chambre.
Certes mais je ne peux tolérer

Comme d'habitude, le soir je regarde la tv dans ma chambre et la chatte vient me rejoindre dans les 5 mn qui suivent. Jusqu'ici Ginnie faisait une brève apparition dans l'encolure de la porte et repartait se coucher sans essayer de chercher querelle avec la chatte.....
Hier soir Ginnie a pété un câble

Le simple geste de me lever pour demander à Ginnie de sortir à lancer la Belle furieusement et j'ai du fermer la porte un moment, le temps qu'elle se calme...puis la nuit s'est passée sans souci, la porte étant réouverte à nouveau;
Ce matin vers 6 h de retour du jardin , elles se sont retrouvées nez à nez dans la cuisine et rebelote ,voila la Misse qui se met à lui hurler dessus plus Gribouille ralait (et c'était pas la seule Zhom aussi

Je ne m'explique pas se retour en arrière dans leur relation, pourtant je ne suis pratiquement jamais intervenue jusqu'ici et Ginnie avait l'air d'avoir compris les messages de la chatte !
Que s'est il passé ? Je l'ignore et cette situation me contrarie....