Je sors de chez le véto...
.... une Chelsea en parfait état

ses problèmes intestinaux... RAS. Le traitement de 10 jours de phosphaluvet le mois dernier semble avoir suffit. Elle recommence depuis 3-4 jours à manger de l'herbe (ce que je limite), mais sinon il n'y a plus eu d'épisode de vomissement depuis le mois dernier. A surveiller donc, si je la trouve inconfortable, qq jours éventuellement de phosphaluvet et voilà

sa dent toute entartrée : après 15 jours de brossage journalier (là j'ai un peu levé le pied

) + un énorme os de boeuf ... dent quasi normale

Donc à surveiller... un peu de brossage + des nonos... et voilà !

analyse d'urine : Parfaite ! elle a les reins nickel !!! la véto n'en revenait pas de la concentration d'urine

et enfin....
auscultation ostéo de long en large.... aucune évolution depuis l'année dernière.... donc myélopathie à rayer de la carte

Cuisses pas très musclées (mais ça on le savait), mais pas catastrophique, et en tout cas symétriquement "démusclées"
Peut-être simplement me dit-elle un rétrécissement du canal médullaire, mais asymptomatique pour le moment. Je continue donc les chondroprotecteurs (1mois/trimestre)... et c'est tout !
+ balades, en faisant attention qu'elle ne parte pas comme une folle lorsqu'elle est en compagnie

(je lui ai parlé de l'excitabilité de la miss

)
sinon c'est tout ! Prescription : "à l'année prochaine !"